Accueil Design Zagato va produire la Diatto Ottovu

Zagato va produire la Diatto Ottovu

51
6
PARTAGER

Diatto_Ottovu.jpgPas à grande échelle, évidemment, mais tout de même 99 exemplaires, un objectif ambitieux. Zagato fait le pari de faire renaître l’écusson tiré de l’oubli avec le prototype présenté au Salon de Genève, qui devait pourtant rester unique. L’accueil favorable a amené Zagato à changer d’avis. Je vous renvoie à la note de Joest qui rappelait l’histoire de Diatto, ce constructeur qui commença il y a bien longtemps, alors que les chevaux d’un véhicule se comptaient sur les doigts d’une main et surtout étaient faits de chair et de sang. L’Ottovu en compte beaucoup plus, 530, tirés d’un V8 4,6l compressé d’origine Ford préparé par Cosworth et Roush placé en position centrale avant et accouplé à une boîte de vitesses 6 rapports, au choix manuelle ou automatique.

Ce gros coeur propulse les 1450 kilos d’aluminium de ce coupé 2+2 de l’arrêt à 100 km/h en moins de 4 secondes, et les freins Brembo se chargent de l’en ramener jusqu’au repos en 33 mètres. Hormis les moments où le conducteur aura décidé de malmener ses passagers de la sorte, les occupants devraient apprécier le luxe de l’intérieur, pour ne pas faire mentir la réputation de la marque ressuscitée. Zagato n’a pas daigné révéler le prix de cette GT aristocratique, mais on peut sans crainte de se tromper affirmer qu’il ne s’agit pas d’une nouvelle prétendante de la catégorie low cost.

Source: Zagato

Lire également:
Diatto Ottovu par Zagato
Diatto, le nouveau projet de Zagato

Diatto OttovuDiatto OttovuDiatto OttovuDiatto OttovuDiatto OttovuDiatto OttovuDiatto OttovuDiatto OttovuDiatto OttovuDiatto OttovuDiatto OttovuDiatto OttovuDiatto Ottovu

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Zagato va produire la Diatto Ottovu"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Yop
Invité

Pas la version en jaune caca d’oie j’espere… Quelle sale couleur je trouve…

kik!
Invité

je hais zagato … ca me fais vomir je suis desolé pour ceux qui aiment mais ca ne regarde que moi et il fallait que je le sorte

BBX
Invité

je ne la trouve pas si horrible que ça cette Zagato.

Elle me rappelle de loin pour l’avant mais vraiment beaucoup pour l’arrière ces très chères TVR un peu « spéciales » à la fin de leur carrière.

Avec une telle motorisation les performances doivent etre sympathiques.

Le prix svp !!!!

scorpion
Invité

Tu compte l’achT BBX ?

Alfred - CoolBranding Marketing Consulting
Invité

Un signe de plus que le marché mondial de l’automobile de luxe explose !

Le low cost et le haut de gamme se développent, tandis que le milieu de gamme décline. Qu’attendent les groupes français pour relancer des marques mythiques ? Relancer les FACEL VEGA avec V8 Chrysler et carrosseries complètement symétriques…

wpDiscuz