Accueil 24h Francorchamps Total 24 Hours : Maserati danse sous la pluie

Total 24 Hours : Maserati danse sous la pluie

40
3
PARTAGER

Chicane Francorchamps pluie (3).jpg

Cela tombe dru, cela mouille, cela glisse, cela sort de la piste et cela permet à la Maserati Vitaphone MC12 de van de Poele, Bartles, Biagi, Lamy de prendre le commandement, pour la première fois réellement durant ses 24 heures.

Chicane Francorchamps pluie (0).jpgCe nest plus de la « wet condition », cest carrément de « lextra wet » condition. Plusieurs concurrents sont sortis à la Source et au Raidillon, pour cause daquaplaning. Parmi les tristes victimes de la météo, la Ferrari #78 du projet Make a Wish avec de Pauw, Hove, De Radigues et Belmondo. Dommage pour tous les enfants quelle soutenait.

Par contre, on loue le Dieu de la pluie chez Maserati. Biagi a profité de la Safety Car, et du passage aux stands, pour dépasser la Corvette de Fässler. À peine, la Dodge servant de voiture de sécurité était rentrée que la Porsche 118 se crashait dans la voie des stands, le long du Raidillon. Rebelote donc pour la Dodge qui aura beaucoup roulé ce matin. Le pilote de la 118, Lang, ne se laisse pas démonter et quitte la voie de lancement quil obstruait pour tenter de faire un tour de piste sur trois roues dans un style chaotique rappelant celui de Choupette (Herbie) hoquetant après un sabotage.

Chicane Francorchamps pluie (1).jpg

Le Directeur de course a décidé, vers 10 h 30 de laisser la Safety Car en piste tant que le circuit reste aussi peu praticable. Classement actuel : 1 – Maserati #1 Biagi, 2 – Corvette #5 Fässler, 3 – Corvette #4 Kumpen, 4 – Maserati #2 Montanari, 5 – Maserati #11 De Simone, 6 – Corvette #3 Gavin, 16 – Maserati #16 Peter.
Site officiel

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Total 24 Hours : Maserati danse sous la pluie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Francis
Invité

Allez les Vettes ! 🙂

superstar
Invité

Oui, Francis a raison : ALLEZ LES VETTES!

Francis
Invité

et merci aux blogueurs de nous fre vivre cette course ..

wpDiscuz