Accueil 24h Francorchamps Total 24 H of Spa : coup de théâtre !

Total 24 H of Spa : coup de théâtre !

77
8
PARTAGER

097_BARTELS_BIAGI_LAMY.jpgEric van de Poele avait un boulevard devant lui peu avant la dernière heure de course. Mais il a pris un mauvais détour dans le bac à gravier. La course nest pas finie pour lui, mais il a un tour de retard alors quil avait un tour davance. Heureusement que son poursuivant a aussi dû s’arrêter au pitstop.

Explications : Après son relais, le pilote belge (Maserati #1) a laissé passer Fässler, le pilote suisse dans sa Corvette qui avait pratiquement deux tours de retard. Eric van de Poele sest ensuite aligné sur les temps du pilote Carsport (Corvette #5). Il a ensuite légèrement haussé le rythme et il a malheureusement perdu le contrôle entre Les Combes et Bruxelles. Il sest retrouvé dans le bac à gravier. Mais les commissaires lont sorti pour raison de sécurité. Il a alors pu rejoindre le stand et laissé sa place à Pedro Lamy, le pilote le plus rapide sous la pluie du team. La voiture na rien, mais bien évidemment Fässler en avait profité pour reprendre la tête de lépreuve.

Pour linstant Lamy mène la chasse, mais il na repris que 4 s en un tour, ce qui est trop peu. Bien évidemment, il espère pousser le Suisse à la faut avec une pression à distance sur une piste délicate.

La Direction de course a déjà fait deux rentrer deux voitures pour défaut de feu anticrash. Et il serait susceptible de faire à nouveau rentrer la Corvette pour le même motif. Pourtant, lors du dernier relais de la voiture numéro 5, qui vient de se dérouler, les mécanos se sont contentés d’un nettoyage du feu. La Corvette repart avec moins d’un tour d’avance. Rien ne semble donc perdu pour Maserati. Quelle course, mes amis quelle course !

Photo : FIA GT

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Total 24 H of Spa : coup de théâtre !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

À la vue du nombre de posts depuis le début de l’épreuve sur les différents sujets abordés, tout laisse penser que ces 24heures de Spa n’intéressent absolument personne…
Lâchez donc l’affaire !

lepolupe
Invité

Et toi t’as rien d’autre à faire de tes journées à part balancer ta bile sur les 3/4 articles du site et ce 7 jours sur 7 ?

Francis
Invité

Bravo la Vette ! 🙂
Corvette Europe….Y vont ptete sortir une série spéciale de Z06!

Squally
Invité

J’y étais enfin de 19h à 1h30 du mat, et j’avoue que les corvette C6 m’ont vraiment impressionné et puis quel bruit, rien à voir avec le bruit strident des italiens, plutot un beau gros ronronnement

made
Invité

oui Squally le ronronnement des V8 se rapproche, je trouve, de celui des flat6 Porsche! Bien plus agréable que les V8/12 Ferrari

wpDiscuz