Accueil Sport auto SuperGT Sugo: Honda Honda Honda !

SuperGT Sugo: Honda Honda Honda !

42
3
PARTAGER

NSX_ARTA_Sugo.jpgLa prochaine NSX peut bien être en retard, Mamie tient encore la forme. Sous la pluie de la cinquième manche de SuperGT les NSX signent le triplé, les vainqueurs Firman et Ito sur la NSX Arta accentuant leur avance au championnat. La course avait commencé sensiblement comme le Grand Prix d’Europe deux semaines auparavant, la pluie se mettant à tomber pendant la pré-grille. Au vu des mauvaises conditions, le Safety Car passait 6 tours en tête avant de lâcher la meute. Les NSX gardaient leur position des essais avec la Takata de Michigami/Kogure devant l’Arta de Ralph Firman et Daisuke Ito, Loïc Duval associé à Fabio Carbone complétant le trio. Bientôt l’orange Arta prenait la tête à la faveur d’ennuis d’essuie-glaces de la verte de Michigami, et André Lotterer sur la Lexus no1 passait bientôt en troisième position.

A l’issue des arrêts aux stands à la mi-course, les trois voitures se retrouvaient pour un moment dramatique où elles se présentaient à trois de front sur la ligne des stands, la Lexus prenant la tête au freinage. Mais la joie de Toyota devait être de courte durée puisque la voiture était rappelée au stand pour purger une pénalité sévère, qui la renvoyait en piste en cinquième position. La NSX Arta terminait devant la Takata et c’est la NSX Epson de Duval/Carbone qui reprenait la troisième place devant la Nissan Z de Sébastien Philippe et Masataka Yanagida, les deux hommes sauvant l’honneur des Nissan peu en verve lors de cette épreuve. Benoît Tréluyer étant sur la touche, récupérant de son énorme crash de Formula Nippon, c’est un autre Français habitué des pistes japonaises, Jérémie Dufour, qui le remplaçait au volant de la Nissan Calsonic et terminait septième.
En GT300, c’est encore une retraitée dynamique qui se distinguait, puisque c’est la vénérable Celica de Iida et Sekiguchi qui s’imposait devant la Nissan Z de Wakisaka/Mitsuyama et la Porsche de Kinoshita/Sakamoto.
Au championnat, Ito et Firman font une excellente affaire et comptent maintenant 24 points d’avance sur Schwager et Hosokawa qui n’ont pas marqué ce week-end. Prochaine épreuve le 19 Août pour les 1000 km de Suzuka.

Source: Supergt.net
Images: Supergt et Honda

Lire également:
SuperGT Sepang : les outsiders à la fête
SuperGT Fuji 500 km : Nissan signe le doublé
SuperGT Okayama : la revanche dHonda

!ers GT500 : ARTA NSX - Daisuke Ito/Ralph Firman2èmes GT500 : TAKATA DOME NSX - Ryo Michigami/Takashi Kogure3èmes GT500 : EPSON NSX - Loïc Duval/Fabio Carbone
!ers GT300 : WedsSport Celica - Akira Iida/Yuhi Sekiguchi2èmes GT300 : Houzan DUNLOP Z - Shigekazu Wakisaka/Shogo Mitsuyama3èmes GT300 : HANKOOK NSC PORSCHE - Mitsuhiro Kinoshita/Yuya Sakamoto

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "SuperGT Sugo: Honda Honda Honda !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
christophe
Invité

Allez ici: http://www.nuerburgring.de/fileadmin/webcam/webcam.jpg

Il ya un camion renault sport. Je me demande si il est pas au couleur des 30 ans de renault en formule 1.

superstar
Invité

Etonnant le Super GT. Ca commence à faire un peu « Championnat des voitures d’occasion ».

J’éxagère un peu certes, mais comment ne pas penser ça en voyant des Supra (arrêtée il y a quelques années), NSX (mise à la retraite), Celica (production stoppée l’an passé), …

sidewinder
Invité

Les remplaçante ( de série du moin ) arrivent biento 😉

wpDiscuz