Accueil Mazda Spyshots: intérieur de la future Mazda 6

Spyshots: intérieur de la future Mazda 6

40
4
PARTAGER

mazda6interior.jpg

Jusqu’à présent nous parvenions à deviner tant bien que mal les traits de la nouvelle Mazda 6. Aujourd’hui, nous avons la chance d’apercevoir la planche de bord de celle qui devrait confirmer le potentiel de Mazda en terme d’image sur le segment des berlines moyennes supérieures.

La Mazda ne veut plus jouer la timorée et affichent son ambition à travers un compteur et un compte-tours géants qui ne sont pas sans rappeler ceux de l’Alfa Romeo 159. La console centrale est semblable à celle du CX-7 qui vient juste d’arriver dans nos contrées.

La nouvelle Mazda 6 inaugure le plateforme CD3 2. Cette seconde génération se veut un plus grande que la précédente plateforme, histoire de lutter à armes égales avec les 9-3 ou 159. Espèrons qu’elle ne prendra autant de poids que la dernière. La Mazda 2 qui a perdu 100 kg dans sa dernière mouture est un indice encourageant.

La version haut de gamme recevra le moteur V6 Ford Duratec. Développant 265 ch, il équipe déjà le CX-9 vendu aux Etats Unis. Il est accouplé à une boite automatique à six rapports. On ne sait pas encore si ce moteur sera importé en Europe. La Mazda 6 est en effet disponible avec le V6 Duratec 3,0 l 212 ch sur le marché américain alors que l’Europe n’y a pas droit. Par ailleurs selon les rumeurs le moteur 4 cylindres 2,3 l verrait sa puissance passer de 166 ch à 180 ch.
Cliquez ici pour voir toutes les photos

Source: Winding Road

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Spyshots: intérieur de la future Mazda 6"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
veils69
Invité

En ce qui concerne les photos, je crois que plus camouflé, tu meurs !!

Anonyme
Invité

gageons quelle soit belle et surtout que la finition soit meilleure. j’ai vu de pret une RX8 et je dois dire que j’ai été étonné de voir une tableau de bord en plastique dur digne d’une FAIT PUNTO mais vu les prix des FIAT on peut leur pardonner mais pas une MAZDA RX8

Hilios
Invité

Les japonais sont pas si forts que les allemands pour la finition (qualité des matériaux) mais en sérieux d’assemblage, ils sont très forts !

Dylan
Invité

Les japonnais sont très fort à la fiabilité =)

wpDiscuz