Accueil Général Le pistage des automobilistes en Angleterre

Le pistage des automobilistes en Angleterre

306
17
PARTAGER

Radars_A7.jpg

Il y 3 semaines nous vous présentions le système LAPI qui permet la lecture en temps réel des plaques d’immatriculations. Une proposition du gouvernement britannique d’autoriser la collecte de ces données en provenance des caméras et des radars met les associations de défense des libertés en ébullition…

Il y aura bientôt 5 millions de caméras de surveillance installées dans les rues en Angleterre. Le gouvernement souhaite maintenant étendre la surveillance en temps réel aux voitures pour lutter contre le terrorisme. La police met en avant que les attentats pérpétrés dans les bus il y a 2 ans auraient pu être évités grâce à de tels systèmes.

Ce projet va permettre à court terme de pouvoir retracer les trajets des automobilistes grâce aux 1500 caméras installés pour le contrôle du traffic dans le centre de Londres (la fameuse « Congestion Charge »), les 1200 radars fixes et les caméras de surveillance locales.

  

A lire également:

Augmentation du vandalisme contre les radars fixes

Le Jackpot des Radars automatiques

Suppression des panneaux annoncant les radars fixes

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Le pistage des automobilistes en Angleterre"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Xavier
Invité

ces caméras auraient pu…

la seule utilité des caméras est de pouvoir se rendre compte de certaines choses après qu’elles se soient passées: une agression dans le métro, un poseur de bombe. en aucun cas une caméra ne permet de prévoir et c’est là tout l’enjeu. Puisqu’il n’y a pas un bonhomme`pour consulter une caméra, on ne peut pas dans la mejeure partie des cas anticiper un problème. Mais les gens s’en foutent, on leur dit que c’est pour leur sécurité…

Exelior
Invité

« V pour Vendetta » va finir par être un film sur le monde dans lequel nous vivons.
Avec des « Si » on fait tous ce qu’on veut.

Patrice-L
Invité

Tout à fait d’accord avec Xavier, il n’a jamais été prouvé que les caméras peuvent empêcher quoique ce soit dans le domaine de la sécurité. Par contre pour pièger quelqu’un après coup, pour épier la vie privée, c’est à dire pour mettre en place toutes les conditions qui mènent à un état policier, les caméras sont très efficaces. Il n’y a pas que les automobilistes qui soient visés, ce sont tous les citoyens, qui, par ceux qui mettent en place ces systèmes, sont considérés comme des délinquants et surtout des opposants à l’ordre établi.

thedrummer89
Invité

Dans un autre registre, n’oublions pas que ce type de caméra a permis de trouver les poseurs de bombes lors des attentats de Londres en juillet dernier.
Ceci dit, traquer les automobilistes ainsi remet en cause la liberté de chacun et est pour moi extrêmement dangereux.
Et j’ai la mauvaise impression que ce type d' »espionnage » ne va pas tarder à se généraliser chez nous…

Patrice-L
Invité

@ thedrummer89
La mise en place des caméras est déjà programmée par la majorité actuelle. Cf les déclarations du ministre de l’intérieur.
Espérons que le citoyen français sera moins passif que le citoyen anglais.

wpDiscuz