Accueil Ecologie Le débat de la semaine : limitation des véhicules à 160 km/h

Le débat de la semaine : limitation des véhicules à 160 km/h

220
50
PARTAGER

rad1.jpg
L’article de mon confrère Albin Le Guyader intitulé « La fin des voitures sportives et de l’automobile » a suscité de nombreuses réactions assez extrêmes aussi bien du côté des pro-limitation que des anti-limitation. Afin d’avoir une idée plus précise sur la question, je vous propose en complément de son article un petit sondage.

Pour affiner le sujet, la question est divisée en deux. Pensez-vous que le bridage des véhicules à 160 km/h ait un impact suffisamment conséquent pour nécessiter sa mise en place (au risque de casser l’économie du secteur automobile) ? On peut également regarder la question d’un oeil sécuritaire, brider nos voitures à 160 km/h permettra-t-il de réduire le nombre d’accidents de la route, sachant qu’il est tout de même rare de dépasser le 160 en ville ou sur nationale, là ou a lieu la majorité des accidents ?

Poster un Commentaire

50 Commentaires sur "Le débat de la semaine : limitation des véhicules à 160 km/h"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pippo
Invité

Pour moi cette mesure est absolument inutiles et nos chères bmw, audi et autres alfa ne serviront plus qu'a faire mieux que le voisin. Stupide

nico2
Invité

quelle connerie autant limiter a 130/140 pk160? .. meme si je desaprouve completement.

comment tuer l industrie automobile..

KTy
Invité

Ca c’est du sondage de qualité ! Je constate qu’au blogauto les confrères d’Albin partagent le même sens de la plume et de la réflexion. Bravo, continuez comme ça !

N’oubliez pas « Etes vous pour ou contre les accidents ? OUI – NON », « Que pensez-vous du changement climatique ? J’aime – Je n’aime pas » ou encore « Que pensez-vous de l’utilisation de nouveau composé polyurethane dans la fabrication des tableaux de bord ? Utile – Pas utile »

…..

4aplat
Invité

Qui est le plus dangeureux :
Une voiture qui roule en ville devant une école à 50 km/h lors de la sorie des élèves
Ou la meme sur une autoroute deserte à 160 kms/h

De toutes les façons, en France, la magorité des gens roulent a mois de 130 kms/h.

Completement inutile cette mesure

thedrummer89
Invité

Il serait interressant de connaitre le pourcentage des accidents ayants lieux à 160km/h ou plus, c’est probablement une infime minorité.
Quand aux aspects ecologiques, l’impact serait certes présent, mais totalement ridicule par rapport aux consequences economiques.
En résumé et même si le problème écologique est à prendre évidemment en considération, la solution ne passe selon moi pas par un quelconque bridage des vehicules

wpDiscuz