Accueil Ecologie Greenpeace en visite chez Porsche

Greenpeace en visite chez Porsche

410
16
PARTAGER

Greenpeace_Porsche_250.jpgGreenpeace, organisation toujours spectaculaire dans ses coups d’éclats, a rendu visite la semaine dernière à BMW et Porsche pour dénoncer leurs SUVs gloutons. Loin de l’action violente, méthode choisie par certains environnementalistes radicaux, les activistes de Greenpeace Allemagne ont cherché à mettre les rieurs de leur côté en exposant, à côté d’un énorme nuage noir gonflable, des exemplaires de ces voitures affublés d’un groin et d’oreilles de cochon, délivrant le titre convoité de « Roi des porcs climatiques » au Porsche Cayenne (358 g de CO2/km).

Peu convaincu par le futur Cayenne hybride, Greenpeace pense que Porsche n’est pas sur la bonne voie, avec une technologie qui augmente encore le poids alors que la solution est selon l’organisation la recherche de l’allégement et la réduction de la motorisation. Pour illustrer son propos, Greenpeace avait apporté son prototype SmILE (Small, Intelligent, Light, Efficient), qui existe depuis maintenant dix ans, basé sur une Renault Twingo allégée et équipée d’un moteur bicylindre de 350cm3.
Porsche, beau joueur, a tenté de retourner la situation en accueillant la manifestation avec d’immenses banderoles déployées sur les murs de l’usine: un ironique
« Ca y est ! Une manifestation de Greenpeace chez Porsche ! Maintenant nous sommes quelqu’un ! Bienvenue ! », une liste de statistiques finaudes « Porsche: la plus faible émission de CO2 par cv, seulement 0,1% des émissions en Allemagne, 20% de réduction des émissions d’ici 2012, moins de 9l aux 100 km avec le moteur hybride », et enfin « Chers amis de Greenpeace, Porsche est meilleur que vous ne pensez. Faites attention, David aussi était sous-estimé… »
Tout ça est bien sympathique, mais chacun des acteurs aurait pu faire mieux : le Cayenne Cochonou de Greenpeace est bien trop mignon, en tout cas beaucoup plus réussi esthétiquement que 99% des Cayenne de tuners, et Porsche a raté l’occasion de l’année de ressortir du musée la 917/20 « Cochon Rose » du Mans 1971, décorée par l’usine sur le même thème il y a 35 ans…

Source: Porsche et Greenpeace.de via Autoblog.nl

Lire également:
Jusquà 120 km/h sur batterie pour le Cayenne Hybride
Greenpeace: lutte anti-SUV

Greenpeace_porsche_1.jpg

Greenpeace_porsche_2.jpg

porsche_banner_1.jpg

porsche_banner_2.jpg

porsche_banner_3.jpg

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Greenpeace en visite chez Porsche"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pierre cousin
Invité

je savait pas pas quon peut battre se record de connerie ,en plus on ne sait vraiment pas si la terre va mourir à cause du réchaufement climatique ,on devrait tuer tous les hippi !!!!!

Ludger
Invité

Sympa la répartie de Porsche…

Je ne pense pas que PSA ou Renault auraient osé suspendre de telles banderoles…

r.burns
Invité

Porsche est un symbole de performance, de plaisir de conduire, seulement ce n’est pas contradictoire avec l’écologie

Donc ce n’est qu’une opération marketing, et seulement les adhérents de Greenpeace en sont dupes

Donc, pas trop de monde 😉

rrrr
Invité
le « problème » du réchauffement climatique n’est même pas en prendre en compte: d’abord il est sujet à controverse (même si c’est plus vraiment le cas) ensuite les voitures sont loin d’être le seul « coupable » par contre: une voiture qui brûle du pétrole file de l’asthme aux gosses, nous fait respirer à tous et en permanence des produits cancérigènes divers et pourrit tous les murs de nos villes ça c’est des arguments parce qu’on voit des gens qui refuseraient de traverser une pièce avec des fumeurs mais que ça ne gêne pas de rouler en cayenne… laisser tomber le pétrole, c’est… Lire la suite >>
wpDiscuz