Accueil Legislation Faudra-t-il souffler avant de rouler ?

Faudra-t-il souffler avant de rouler ?

208
23
PARTAGER

alcoolemie_1.jpgL’éthylotest bientôt dans toutes les voitures françaises ? Le ministère des Transports semble en tous cas y travailler. Dominique Bussereau, secrétaire d’Etat chargé des Transports, a en effet annoncé qu’il rencontrerait prochainement Christian Streiff et Carlos Ghosn, respectivement P-dg de PSA et de Renault. Objectif : se concerter sur la mise en place – optionnelle ou obligatoire – d’éthylotests antidémarrage dans les véhicules, « comme on le fait pour des allume-cigares ou des GPS ». Il faut dire que les chiffres 2006 (4.709 tués) ont montré que l’alcool était le premier facteur d’accidents en France et que le phénomène est loin de ne toucher que les jeunes. En dix ans, de 1996 à 2006, la part des conducteurs alcoolisée et impliquée dans des accidents mortels n’a pas baissé : environ 16%. Parmi les autres idées avancées pour lutter contre ce fléau, le gouvernement réfléchit également à la commercialisation, chez les buralistes, d’éthylotests à 1 euro pièce, pour que chacun puisse savoir s’il peut ou non prendre le volant.

Poster un Commentaire

23 Commentaires sur "Faudra-t-il souffler avant de rouler ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
TToy
Invité

« Il faut dire que les chiffres 2006 (4.709 tués) ont montré que lalcool était le premier facteur daccidents en France »

Ah ? c’est plus la vitesse ? Cela veut il dire qu’au lieu d’installer des boites a photos a 80000 pieces ils vont mettre plus de controles alcoolémiques ?
Dees péages alcoolémiques a l’entrée des routes… mdr ^_^

SiA
Invité

les ethylotests c’est comme les capotes : il devrait les donner…

Fastbear
Invité

Ca va être trop la classe que de devoir souffler a pleins poumons dans un tuyau avant de démarrer.
Je conduit depuis 20 ans et j’ai été contrôlé une seule fois pour un test d’alcoolémie… mais beaucoup plus souvent pour délit de gueule qui va pas !

Phil67
Invité

L’antidémarrage ne concernera que les voitures neuves, donc çà ne changera pas grand chose.
Par contre, payer 1 pour un éthylotest qui me permettra de savoir que je dépasse la limite et donc laisser mon passager conduire à ma place et éviter qu’on se flanque dans le décor (ou flanquer d’autres dans le décor), perso, je trouve pas çà trop cher…

wpDiscuz