Accueil 24h Francorchamps 24 h de Spa Francorchamps : The winner is

24 h de Spa Francorchamps : The winner is

89
10
PARTAGER

24_H_Franco_H1__9_.JPGLédition de 2006 a été captivante, le Total 24 Hours of Spa de 2007 était tout simplement incroyable tout au long de ses 532 tours. Des rebondissements en permanence en tête de la course, jusquil y a peu. Une lutte tout dabord entre Corvette, Maserati MC12 et Aston Martin. Qui a tourné court pour les Anglaises malchanceuses et peu fiables. Puis il y a eu la pluie et de nombreuses sorties de route. L’avant-dernière étant celle du leader de la 23e heure : Eric van de Poele qui espère accrocher un cinquième trophée.

Les faits de course n’ont pas manqué. À 15 h 30 encore, la Maserati # 12 de Giannoccaro est sortie dans le haut du Raidillon après un accrochage issu d’une mésentente avec la Corvette #3. Une voiture totalement cassée. Au terme de ce sprint de 24 heures, cest finalement la Corvette Carsport Holland numéro 5 de Hezemans, Fässler, Deletraz et Gollin qui remporte le double tour dhorloge. Sur la deuxième marche du podium, on retrouve la Maserati MC12 Vitaphone numéro 5 de van de Poele, Lamy, Bartels et Biagi. Malgré un sprint final du Portugais devant rattraper la sortie de route du Belge. Lamy fit même, lors de cette course-poursuite, une petite erreur à 5 minutes de la fin. Enfin, une autre Corvette encadre lItalienne, à savoir celle #4 du team United 4 Belgium de Kumpen, Longin, Mollekens et Bouvy. La quatrième place revient à la MC12 #2 de Montanari, Lemeret, Ramos et Bobbi. Cela n’empêche toutefois pas la Maserati #1 de garder la tête du championnat FIA-GT.
045_DELETRAZ_HEZEMANS.jpg
On reviendra dans la semaine sur cette épreuve durant laquelle nous avons aussi fait des rencontres intéressantes ou surprenantes. Ainsi sur les résultats de la course GT2 qui consacre, pour la première fois cette année, une Porsche. À savoir celle de Collard, Malucelli et Lied.

Les résumés durant la course, les insolites, les préparatifs et (bientôt) les analyses sont classés dans cette rubrique : 24 h Francorchamps.

122_PODIUM_GT1.jpg

Photos ci-dessus : FIA GT

Photo titre : Patrick Hayot

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "24 h de Spa Francorchamps : The winner is"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Francis
Invité

Bravo la Vette ! :)et merci aux blogueurs !

marcel
Invité

bon travail les gars ,bien content pour corvette qui a démontré sa fougue.

superstar
Invité

Encore une fois, les Corvette ont prouvé qu’elles étaient les meilleures.

Merci aux bloggeurs sans qui on n’aurait pu suivre cette course.

fred
Invité

la corvette a bien profité de l’erreur de VDP ne l’oubliez pas.

et sinon, c’est pas la première fois que porsche gagne le gt2 a spa.

made
Invité

Course que j’ai pu en partie suivre à la télé. Magnifique , on a bien plus de suspens sur ces 24h que sur une GP de F1 de 1h30!

wpDiscuz