Accueil Général Ypsilon Sport Momo Design, de l’or noir sous le capot

Ypsilon Sport Momo Design, de l’or noir sous le capot

79
9
PARTAGER

Ypsilon_Sport.jpg

Nous vous en avions parlé au mois de février, la voici sur le marché, la petite Ypsilon Sport Momo Design. Sa particularité? Son moteur, le plus puissant des 1.3 diesel du marché. En clair, ce bloc développe 105 ch (comme une Fiat Uno Turbo ie série 1), pour un couple de 200 Nm dès 1 750 tr/min. tdb_Ypsilon_Sport.jpgOn reste loin du 1.9 JTD de 150 ch monté sur le prototype exposé à Genève en 2005, mais on saluera l’exceptionnel rendement de ce 1.3. Evidemment, avec un poids de plus d’une tonne, il ne faut pas s’attendre à de miracle question performances : 177 km/h en pointe et un 0 à 100 km/h en 10,3 sec. Heureusement, la consommation moyenne ne dépasse pas 4,7 l/100 km.
Pour rester dans les considérations financières, parlons du prix : 19 800 . Tout de même. A ce tarif, on dispose d’un équipement complet : sellerie mi-cuir, clim bizone, jantes alu de 16, ESP, régulateur de vitesse, autoradio évolué… C’est toujours 1 500 de moins qu’une Clio dCi 105 Initiale ou 700 de moins qu’une Mini Cooper D.
Clairement, cette version, disponible aussi en Italie avec le 1.4 95 ch et le 1.3 Multijet 90, a plus pour mission de faire parler de l’Ypsilon à moindre frais que de tomber les chronos. De sorte qu’on en est encore amené à de se demander si, magré ses résultats encourageants, la marque Lancia a un avenir assuré dans le groupe Fiat.

 

Ypsilon_Sport_2.jpg

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Ypsilon Sport Momo Design, de l’or noir sous le capot"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Matt
Invité

Ca ne dit rien sur le comportement routier de ce véhicule… J’ai entendu dire que c’était typé confort, donc pour la sportivité on passera. Mais qu’en est-il ? Quelqu’un l’a essayé ?

pr got
Invité

on dirait qu’elle a des jantes de 13 pouces… comme une 5 GT turbo…

C.
Invité

« ce bloc développe 105 ch (comme une Fiat Uno Turbo ie série 1 »

soyons sérieux, ne comparons pas un mazout à une sportive.
qui plus est, quel est l’intérêt d’un tel moteur: une petit citadine comme l’ypsillon, ce n’est pas fait pour avaler les kilomètres: combien de temps pour rentablisier la chaudière par rapport à un moteur, d’autant que les petits moteurs (comprenez: à l’essence) des citadines, ne consomment guère plus que les petits poeles à mazout (comprenez: les diesels) qui équipent ces mêmes citadines.

Exelior
Invité

@C. : La « réponse » est dans l’article, les Français Aiment le mazout, Lancia leur fourni du mazout. C’est presque écologique le Mazout dans la petite cervelle de beaucoup de personne. ça fait bien longtemps que le mazout n’est plus synonyme de « je fais beaucoup de kilometre ».

arnau...
Invité

L’Ypsilon étant en majorité achetée par des femmes, Lancia à voulu la rendre un peu plus masculine. C’est le look qui compte, surtout que cette auto, on en voit que dans les grandes villes.
En blanche ou noir, toit titane, elle jete, ca change des quantités de Mini & Twingo qu’on voit dans Paris.

wpDiscuz