Accueil Toyota Toyota Premio/Allion : vive les seniors

Toyota Premio/Allion : vive les seniors

71
7
PARTAGER

Allion.jpgLors de la présentation à Tokyo des fausses jumelles Premio et Allion en début de semaine, le président Watanabe ne faisait pas mystère de l’objectif de ces berlines moyennes: les baby boomers, fraîchement retraités. Les ventes de Toyota sur son marché sont un peu mollassonnes, et ces nouvelles versions remises au goût du jour de la Premio, un peu plus cossue, et l’Allion, d’aspect un peu plus dynamique (à peine), sont une tentative de taper dans le groupe en expansion régulière des seniors pour relancer la bonne vieille berline trois volumes, qui souffre de l’éparpillement général entre monospaces de toutes tailles, SUVs, Kei, etc.

L’idée est donc d’offrir une voiture on ne peut plus classique, un peu plus grande qu’une Corolla avec 4,6 m avec des motorisations pas très spectaculaires, 1,5l/110 ch et 1,8l/136ch qui permettent de garder la voiture dans la catégorie fiscalement plus avantageuse des immatriculations dites de catégorie 5 (dimensions inférieures à 4,7m longueur/1,7m largeur/2m hauteur et cylindrée inférieure à 2 litres). Ce qu’il y a sous le capot, l’acheteur type de la Premio/Allion s’en tamponne le coquillard, préférant consacrer son attention à un intérieur spacieux et flatteur. Le retraité nippon n’est par ailleurs pas effrayé par la technologie, puisque les deux autos sont équipées du système télématique ultra-connecté qui fait tout sauf le café G-Book mX. Objectif de vente: 3000 voitures de chaque type par mois.
La lutte à mort contre la similairement paisible Nissan Bluebird Sylphy va faire causer dans les chaumières.

Source: Toyota

Lire également:
Nissan Bluebird Sylphy : au bonheur des dames

PremioPremioPremioPremioPremioPremioPremioPremioAllionAllionAllionAllionAllionAllionAllionAllionAllionPremio

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Toyota Premio/Allion : vive les seniors"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ryu
Invité

« quune Corolla avec 4,6 mm »
c’est pas 4600 mm ou bien 4,6m ?

mQc
Invité

toyota veut rejoindre les baby-boomers,ils font une grave erreur avec de la technologie sur leur véhicule.ce que les B-B recherchent ce sont les ponies car.rien ne vaut d etre assis derriere un volant d une (mustang,challenger,camaro etc)qui ont un bon V8 sans aucune technologie et que seul le pilote peu connaitre la limite de son bolide .vous expliquez le resentiment qu on as est impossible.notre génération a été ga^tée par ces véhicules.

gouzizi
Invité

mQc, la voiture semble destinée au Japon, pays où les taxes auto semblent encore plus élévées quand Europe.
Alors pour le V8… Cela semble rester une attraction purement nord américaine que bien peu de japonais peuvent s’offrire.

Altar
Invité

Des V8 que même les Américains commencent à bouder !

apu
Invité

@MQC, tu réfléchi en nord américain, les japonnais n’ont jamais eu une « culture de la pony car ». Par contre, la technologie les a toujours interressé, et ce, qque soit leur age…
Donc je pense pas que Toyota se plante avec cette voiture (d’autant plus que c’est deja le concept de la nissan bluebird), ils savent ce qu’ils font

Sinon, bien que très classique et sobre, je la trouve pas mal du tout l’Allion. 1000 fois plus belle que la Laguna 3 par exemple (Mhouhahahaha –> eux ils se sont lamentablement planté!!!)

wpDiscuz