Accueil Actualités Entreprise Retrait de la Brilliance en Belgique

Retrait de la Brilliance en Belgique

110
11
PARTAGER

brilliance_bs6_06.jpgSuite aux « brillants » résultats des crash-tests de lADAC, limportateur belge des Brilliance BS6, la société de vente multimarque Cardoen, a décidé de la retirer du marché. Il faut dire que la pauvre étoile (et demie) obtenue selon les critères EuroNCAP nincite pas à lachat de cette berline chinoise « de luxe ». Bref, limportateur a préféré prendre les devants.

La BS6 était vendue en Belgique depuis le 16 juin et neuf personnes avaient déjà signé le bon de commande. Cardoen les remboursera, bien évidemment. Le patron de la société, Karel Cardoen, a indiqué à la presse quil ne pouvait pas se permettre doffrir des produits « médiocre ». Il espère aussi que sa décision allait forcer Brilliance à améliorer la sécurité de ses produits. Il a également insisté sur le fait que les voitures de plus de 10 ans nétaient pas plus sûres et que la Chrysler Voyager, de dernière génération, avait obtenu un résultat similaire et était toujours distribuée en Belgique.

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Retrait de la Brilliance en Belgique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
arnau...
Invité

Cela ne fait pas une bonne pub pour les véhicules Chinois. les seuls qui puissent réussir sont ceux qui ont acheté des marques déja établit, comme Rover ou MG. les chinois ont de l’argent, il leur manque l’image de marque
Quand on voit on est arrivée Kia, on peut s’inquieter …

kitnoce
Invité

Seule possibilité envisageable…mais ce sera certainement pour mieux revenir, sans aucun doute. Ils vont engager des experts européens à prix d’or et voilà le travail. Apprendre de nouvelles méthodes de travail et de conception, ils ne sont pas plus cons que les autre….

Frederic Papkoff
Admin

Concernant le Voyager, il s’agissait de la version direction à droite, le version direction à gauche ayant obtenu 5 étoiles, mais avec un résultat curieusement non publié par l’EuroNCAP :

https://www.leblogauto.com/2007/02/voyager-dad-par-euroncap-droit-de-reponse.html

Ben
Invité

Curieuse réaction de Karel Cardoen. A la fois il critique le produit : « produits médiocres, incitera Brillance à s’améliorer… » et à la fois, il le défend « les voitures de 10 ans sont pire, le Voyager (délater, va !) n’en parlons pas… »

Qu’il défende son produit, je peux le comprendre après tout. Qu’il le descende et le critique m’étonne déjà plus. Mais qu’il fasse les deux en même temps !

kitnoce
Invité

Je ne vois pas en quoi il descend son produit. Il accepte la mauvaise conception, pas aux standards européens et dit que ce n’est pas pour autant qu’il faut crier au scandale car d’autres productions font autant pire et personne ne s’en émeut… voilà ce qu’il veut dire…

wpDiscuz