Accueil Nostalgie Plymouth Belvedere 1957 – l’ouverture du tombeau.

Plymouth Belvedere 1957 – l’ouverture du tombeau.

3479
24
PARTAGER

Tulsa11.jpg

Après cinquante années passées sous la terre et sûrement un bonne partie à moitié dans l’eau, les espoirs de voir la Plymouth Belvedere 1957 dans un bon état étaient très faibles. Mais cela n’a pas empêché des milliers de personnes de se retrouver dans les rue de Tulsa pour cet évènement unique.

Tulsa7.jpg

Dès l’ouverture de la coque, les responsables du projet ont constaté que les dégâts étaient importants. La bâche utilisée pour protéger la voiture de l’humidité était déchirée à l’arrière gauche et l’humidité à donc pu s’infiltrer partout. Le résultat est sans appel. La rouille est partout et l’intérieur de la voiture est totalement détruit.
Les photos parlent d’elles mêmes.

Tulsa10.jpgTulsa9.jpg

A noter qu’une canette de bière avait également été laissée dans la voiture. Elle est devenue imbuvable.
L’expérience a quand même permis de récupérer une ‘Time Capsule’ qui avait été placée dans le trou à côté de la voiture.
Dans cette dernière, on a retrouvé des assiettes, des livres, des pièces de monnaie et même un journal qui ne demande qu’à partir en confettis.

Tulsa5.jpg

Et vous, si vous deviez enterrer une voiture produite en 2007 pour la ressortir dans 50 ans laquelle choisiriez vous ?

Photos: www.kotv.com

Poster un Commentaire

23 Commentaires sur "Plymouth Belvedere 1957 – l’ouverture du tombeau."

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
earth
Invité

Les LMP1 diesel Audi R10 et Peugeot 908 HDi : on en serait débarrassé pour de bon !

Fastbear
Invité

Elle aurait été en meilleurs état s’ils l’avaient simplement abandonné dans une grange. Et ça en dit long sur la qualité des abris anti-atomique a l’époque !

Et pour la dernière question. Dans les années 50 (et 60, 70 et 80 ) les foules rêvaient de l’an 2000 et d’hypothétique futur science-fictionesque… Aujourd’hui les foules rêvent d’un nouveau téléphone portable. Tout le monde se fout de savoir ce qu’il aura dans 50 ans vus que toute les infos ne parlent que de dégradation de l’environnement a grande échelle et de crise énergétique.

Goudie
Invité

« Et vous, si vous deviez enterrer une voiture produite en 2007 pour la ressortir dans 50 ans laquelle choisiriez vous ? »

Comme je l’ai dit dans l’autre billet : il faut enterrer une voiture que personne n’a jamais vu, un projet secret =D

shihaishin-free-italiano
Invité

ah oui c normal franchement faut etre con pour enterrer une voiture déjà que les voitures avant étaient très corrosives immaginez qu est ce que ça aurait donné si ils auraient enterrer une alfa elle aurait été encore plus rouillée que cette plymouth

en tout cas c du gachis car je suis un fan de voitures italiennes et américaines modernes et anciennes

FRED

Exelior
Invité

@Fred : en gros t’as rien compris… elle n’était pas sensé se dégrader comme ça. Sans compter qu’une blevedere n’est vraiment pas une Raretée.
Autre info « les si n’aiment pas les ré » nous disaient nos mais les professeurs, moi qui suis un mauvais en orthographe/grammaire c’est une des rares fautes que je ne supporte pas.

Enfin en passant, le principe des « time capsule » fait vraiment parti de la culture américaine, c’est plutot marrant de ce dire qu’ils pensent au génération futur, ce peuple de grands méchant pas beau détruiseur de planete.

wpDiscuz