Accueil Le Mans Peugeot en pole provisoire des 24 Heures du Mans

Peugeot en pole provisoire des 24 Heures du Mans

48
4
PARTAGER

essais_908.jpg

Stéphane Sarrazin a établi un nouveau record du tour avec un temps de 3’26.344 sur une des deux Peugeot 908. Les 5 voitures à moteur diesel engagées ont réalisé les 5 meilleurs temps devant la numéro 16 de Pescarolo Sport. Jean Marc Gounon permet à la Courage numéro 13 accidentée le 3 juin dernier lors des essais de signer le 7ème temps. A peine reparée depuis son accident la participation de la Courage était encore incertaine hier.

Les voitures ont eu du mal à se répartir sur le circuit en raison d’averses localisées (entre Mulsanne et Arnage) ou de drapeaux rouges. Peugeot optimiste, pense que la bataille avec Audi va bien avoir lieu…

En LMP1:

Peugeot occupe les 1ère et 3ème places, les 3 Audi sont 2ème, 4ème et 5ème.

Pescarolo Sport et Racing for Holland n’ont pas réalisé les temps attendus en raison du traffic et des arrêts de la course.

En LMP2:

La plus rapide de la catégorie a tourné dans la même seconde que la moins rapide des LMP1, pourtant beaucoup pluis puissantes… La tenante du titre, l’écurie RML est à la peine avec de nombreux problèmes mécaniques.

En LMGT1:

Aston Martin préparée par Larbre Compétition et pilotée par Christophe Bouchut signe le meilleur temps. La Saleen du team Oreca signe le second temps et confirme sa présence pour arbitrer le débat entre les Aston Martin et les Corvette C6R du Corvette Racing.

En LMGT2:

A moins d’une heure de la fin des essais Adrian Newey, le directeur technique de l’équipe de F1 Red Bull, déclenche par accident l‘extincteur situé à l’intérieur de sa Ferrari 430 (team AF Corse). Retour au stand pour nettoyage complet de l’habitacle.

Gros travail en préparation pour l’équipe LNT sur 1 des 2 Panoz Esperante après l’éclatement d’un pneu en pleine ligne droite des Hunaudières.

La météo annonce de la pluie pour la seconde partie de ces qualifications, aujourd’hui entre 19h et 21h puis de 22h à minuit. Retrouvez tout le classement provisoire sur le site officiel de l’ACO ici

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Peugeot en pole provisoire des 24 Heures du Mans"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
mQc
Invité

les 24 hrs du mans vont e^tre présenté pour la 1 iere fois au Quebec,et nous serons témoins de la lutte de peugeot et audi.et comme dessert,les Québecois auront Villeneuve que voulez vous de plus? bravo

Rob
Invité

On commence à voir que si Peugeot a affirmé être venu pour apprendre en 2007, pour gagner en 2008, c’est pour se dédouaner d’une éventuelle défaite face à Audi qui peut-être cache son jeu… ou pas. La marque au Lion semble bien vouloir accrocher 4 Anneaux à son cou, et ce dès dimanche prochain. Sinon, l’équivalence Essence-Diesel semble toujours aussi inégale. Ils vont finir par rajouter une nouvelle catégorie LMPD…

Laurent
Invité

J’ai plutôt envie de voir une Peugeot gagner (j’ai arrêté de rêver à une Pescarolo) mais les habitudes d’Audi sont de ne pas se dévoiler et d’en garder sous la pédale jusqu’au dernier instant des qualifs’.
Ne doutons donc pas que le potentiel des Audi soit supérieur à ce qu’elles montrent actuellement.

Cela être sur la première ou la deuxième ligne, au bout de 5000km ça n’aura plus grande importance…

L’incident de Newey : il aime se faire remarquer quand il vient au Mans lui..
Tnat qu’il fait moins de dégats qu’en juillet dernier…

Thomas
Invité

Je ne pense pas qu’Audi bluffait hier dans ses performances !!!

En effet, Allan McNish a déclaré aprés ces essais qualifs que même s’il a été gêné dans le trafic il était certain que le temps perdu était inférieur à ce que lui a mis Sarrazin en fin de séance !!

De plus, tous les pilotes Audi déclarent sur Autosport(version anglaise)qu’ils sont persuadés que fiabilité + performances ne seront pas inférieures aux R10 TDI et qu’ils devront se battre jusqu’au bout des 24H !!!

wpDiscuz