Accueil Général Nissan Clipper Rio

Nissan Clipper Rio

64
10
PARTAGER

2007_clipper_rio_title.jpg

Longtemps absent du marché des Kei, Nissan complète peu à peu sa gamme en s’appuyant sur des contrats de fourniture de véhicules avec ses partenaires et concurrents. Le Clipper Rio, version familiale de l’utilitaire Clipper, vient ainsi compléter la gamme comportant déjà les Otti, Pino et Moco.

 Comme le Clipper Van et Truck dont il dérive, le Clipper Rio trouve ses origines chez Mitsubishi, qui le baptise Town Box. Les différences sont minimes entre les modèles Mitsubishi et Nissan, et l’identification se fera surtout par la calandre chromée d’aspect différent. Le peu de modification vient du fait que Nissan et Mitsubishi ont signé un accord de fourniture OEM (Original Equipment Manufacturing) pour lequel Mitsubishi ne modifie en rien ses installations industrielles pour produire le véhicule badgé Nissan.

Ce petit monospace entre dans la catégorie des Kei Cars, il mesure dont 3m395 de long et se voit doté d’un moteur de 660 cm3, en l’occurrence un 3 cylindres 12 soupapes, proposé en version atmosphérique 35 kW / 48 ch ou turbocompressée 47 kW / 64 ch. La transmission intégrale est également disponible, tradition japonaise même pour les petits véhicules, avec une double offre de quatre roues motrices permanentes (G-Four) ou non-permanente (E-Four).

L’accès à bord se fait avec des portes coulissantes à l’arrière, et le chargement peut atteindre 1700 mm de long en repliant les sièges. En effet, l’habitacle est fortement décalé vers l’avant grâce au moteur situé sous les sièges avant.

Toujours dans la tradition japonaise, le Clipper Rio est proposé dans une version équipé d’une rampe d’accès arrière pour fauteuil roulant. Ce véhicule, commercialisé par Autech, filiale de Nissan permet un accès aisé d’un fauteuil roulant sur une rampe de 760 mm de large, avec un abaissement de la suspension arrière du véhicule lorsque la rampe est déployée. Quatre occupants, y compris le passager en fauteuil, peuvent prendre place à bord.

2007_clipper_rio_012007_clipper_rio_022007_clipper_rio_032007_clipper_rio_04

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Nissan Clipper Rio"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
r.burns
Invité

Ca va cartonner avec les vitres surteintées, moi je vous le dis !!

Lord_emile
Invité

et les basses !

shz972
Invité

Ca prend les virages,ca????

Lord_emile
Invité

Oui mais ça n’en sort pas forcément !

porchouneix
Invité

On ne peut etre qu’admiratif sur la version équipé dune rampe daccès arrière pour fauteuil roulant. Les constructeurs europeens pourraient vraiment en prendre de la graine …

wpDiscuz