Accueil ALMS Le Mans : Peugeot et Audi ex-aequo aux préliminaires

Le Mans : Peugeot et Audi ex-aequo aux préliminaires

120
7
PARTAGER

audi.jpg

Drôle de scénario pour cette matinée des essais préliminaires au Mans. Les 55 voitures, invitées pour la course, ont retrouvé le grand circuit. Chacun prend ses marques, mais tous les regards sont tournés vers le duel Peugeot/Audi. Cette journée de dimanche est la première « confrontation » entre les allemandes et les françaises.

Et en 4H, interrompues par des neutralisations, difficile de départager Audi et Peugeot. Si, bien entendu, l’expérience du circuit et le palmarès parle pour Audi en vue de la course entière, sur un tour, les deux diesel sont très proches… trop ? A l’issue de la matinée, l’Audi n°1 d’Emanuele Pirro et la n°7 de Stéphane Sarrazin sont … à égalité ! 3.30.605 !

peugeot.jpg

A suivre, ni une Peugeot, ni une Audi, mais la Pescarolo n°16 ! Etonnante Pescarolo, qui en 3:31.958 est sur le podium de cette matinée. Mais les diesel se font pressant, on retrouve la Peugeot n°8, et les Audi n°3 et n°2 juste derrière. L’Audi n°2 en plus de 3:36, le chrono n’était clairement pas la priorié de la matinée !

Barazi_epsilon_zytek.jpg

En LMP2, les deux Zytek de Barazi Epsilon sont devant. Mais avec le meilleur temps en 3:39.304 pour lan°32, et un 3:42.086 pour la n°33, autant dire qu’il y a de la marge… un boulevard ! On est loin des temps « égaux » en tête de la course…

corvette_64.jpg

Pour le GT1, le duel désormais célèbre Corvette-Aston est bien au rendez vous. Avantage à la Corvette 64 qui signe un 3:52.520, les deux Aston Martin officielles suivent, 3:52.851 et 3:52.907. Leur non présence en ALMS ne semble pas leur avoir fait perdre de panache… Et les Saleen ? Un peu décevante, 7e et 9e de la catégorie en 3:54.403 pour la n°55. Il faudra faire mieux car, bien que le temps sur un tour ne soit pas déterminant, les Corvette et Aston ont prouvé leur régularité sur les longues distances…

ferrari87.jpg 

Terminons par le GT2. La Ferrari de la Scuderia Ecosse n°87 domine en 4:04.635, devant la Porsche IMSA en 4:05.389. La n°97 du Risi Competizione se place 3e… encore un duel Flying Lizard/Risi Competizione dans deux semaines ? On l’espère. Les résultats complets ce soir. En attendant, voici quelques photos de ce matin ! Enjoy 😉

charouz-racingdunlop-curveafcorse-ferrari-430gtpanoz-radicalpeugeot-corvette

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Le Mans : Peugeot et Audi ex-aequo aux préliminaires"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bikinours
Invité

c’est marrant comme les temps sont sérrés pour un circuit aussi grand! même les 2 astons ne sont qu’à 5centièmes, pour la R10 et la 908, avec les 2 premières photos on voit qu’elles sont très proche au niveau de l’aérodynamisme, la seule réelle différence est qu’une est fermé et pas l’autre, mais le reste c’est caziment identique !

Hilios
Invité

LEs Saleen ont encore du chemin à faire !

seth
Invité

c’est vraiment devenu une épreuve où la victoire n’a quasi plus de valeur..Peugeot et Audi étant seuls à concourir dans leur catégorie, vous parlez d’une concurrence…!

bikinours
Invité

p-t mais aller voir les 24h du Mans reste un très beau spectacle 😉

72luxury
Invité

Peugeot est il capable de tenir 24 h ? je serai surpris.
Heureusement pour le spectacle il n’y a pas qu’une catégorie, la course est une chose, mais c’est une semaine entière de magie du pesage et vérif techniques, l’ouverture du padock à tous, voir de très près les pilotes et machines, la parade des pilotes, enfin bref ce il n’y a pas que le week end.

Bref tout est accessible avec un billet premier prix, et çà ce n’est pas en formule 1 qu’on le verra.

wpDiscuz