Accueil Le Mans Le Mans : Audi devant, mais la n°3 est au tapis

Le Mans : Audi devant, mais la n°3 est au tapis

90
9
PARTAGER

min_3.jpg

LA nouvelle du début de course, c’est la sortie au tertre rouge de l’Audi R10 n°3. Mike Rockenfeller au volant, sortie violente, impossible de remettre la voiture en piste. A l’heure de ce post, Mike est en train d’essayer de remettre la voiture sur pied mais cela semble peine perdue.

Premier abandon, 16h56, la Lamborghini Murcilélago n°53 sur problème de transmission. Finalement au départ, contrairement à ce que l’on pouvait penser, la Lamborghini n’aura pas passé le cap des deux heures. La Radical n°21, un temps annoncée comme premier abandon, est finalement retournée en piste, puis abandon officiel à 17h25. Le prochain abandon officiel devrait être celui de l’Audi n°3.

min_8.jpg

Revenons sur la bataille du début de course. Sébastien Bourdais, parti en pôle, freine un peu tard au Dunlop, tout droit, Capello s’enfonce dans la brèche, au premier tour, l’Audi est déjà en tête. « Les conditions sont difficiles. J’’ai commis une erreur stupide au départ dans la 1ère chicane. J’ai trouvé la voiture survireuse et je me suis demandé si ce n’est pas le vent qui avait changé de direction depuis les essais. Ce sera dur de battre nos adversaires, mais on verra… On va essayer de rester au contact et de ne pas faire d’’erreurs» commente Sébastien Bourdais. Va suivre une bataille acharnée.Sébastien Bourdais, alors quatrième, revient deuxième. Biela mène l’assaut lui aussi, il passe, les Audi 1 et 2 en tête.

min_16.jpg

Après une heure de course, les trois Audi sont en tête. Mike Rockenfeller tape par l’arrière dans le rail, safety-car. Depuis 1999, aucune Audi officielle n’a abandonné… mais la n°3 des rookies semble partie pour faire changer les statistiques. 16h40, pilbeam au ralenti, 16h42, arrêt de la Corvette n°64, toujours arrêtée avec Gavin au volant du coté de Mulsanne, cela semble mal parti pour l’américaine. Le pilote est conseillé par les mécaniciens mais…. La n°40, Quifel ASM Team, 6e au général, est maintenant 12e en tête des LMP2, devant la Lola n°31. La n°25 s’est arrêtée sur le circuit un moment, a perdu 10 minutes, elle est 39e au général. Dur dur pour le double vainqueur en titre du LMP2… Quelques bacs à gravier. Lola n°15, Corvette 73… beaucoup de figures libres au Dunlop.

100.jpg63.jpg16.jpgSC.jpg8-bis.jpg

Tom Kristensen a 2 minutes d’avance sur la Peugeot N°8 et la Pescarolo n°16.

min_64.jpg

En GT1, 63, 009 et 59, voila le tiercé. Superbe départ de Christophe Bouchut qui confirme sa qualité de pilote GT. Mais il descend petit à petit dans le top des GT1. Avec la 59, une privée, qui pointe 3e, Aston Martin est à la fête. La n°64 au tapis, les Aston semblent les mieux armées à l’approche de la nuit.
En GT2, 93, 82, 87. Magnifique performance de la Panoz qui occupe le terrain.

Le classement :

Capello/Kristensen/McNish (Audi R10 TDI)
Lamy/Sarrazin/Bourdais (Peugeot)
Gene/Minassian/Villeneuve (Peugeot)
Collard/Boullion/Dumas (Pescarolo-Judd)
Biela/Pirro/Werner (Audi R10 TDI)
Barbosa/Hall/Short (Pescarolo-Judd)
Gounon/Moreau/Johansson (Courage-AER)
Primat/Tinseau/Treluyer (Pescarolo-Judd)

Dernière minute : Abandon de la Corvette n°64 sur problème d’arbre de transmission, et abandon sur sortie de piste de la Audi R10 n°3.

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Le Mans : Audi devant, mais la n°3 est au tapis"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bloggeur
Invité

Merci 🙂

skooler
Invité

les 24h du mans visible en stream avec winamp ou vlc içi
http://62.141.56.173:9000;stream.nsv

André
Invité

merci skooler! dommage que c’est en allemand..

renault
Invité

il y a aussi des webcams au stand peugeot

http://webcam908.lemans.org/

sympa aux ravitaillements

skooler
Invité

le classement mis à jour toutes les 4 minutes içi
http://www.lemans.org/24heuresdumans/pages/chronos_fr.html

wpDiscuz