Accueil 4x4 Le Hummer H2 se dieselise

Le Hummer H2 se dieselise

312
7
PARTAGER

hummer_v8_250.jpgLa gamme H2 récemment retouchée va encore évoluer d’ici deux ans. En effet, en prévision de l’augmentation du nombre de véhicules diesel aux Etats Unis, GM annonce que ses ingénieurs travaillent sur un nouveau moteur diesel destiné à équiper ses camions légers (jusqu’à 3900kg) et le Hummer H2.

Le nouveau moteur sera un V8 Duramax de 4.5L. La gamme GM compte déjà un V8 Duramax de 6.6L (photo) mais c’est peut-être un peu trop en l’état.

Ce V8 de 4.5L intégrera ce qui se fait de mieux en matière de technologie diesel: un bloc CGI (Compact Graphite Iron, ou fer à graphite compact) à haute résistance (moteur plus petit et plus léger), injection de type common rail, turbo à géométrie variable, filtre à particules, etc…

Parlons chiffres. Sont attendus de ce moteur une puissance de 310 ch et un couple de 705Nm, de quoi rivaliser (théoriquement) avec le V10 de Volkswagen (313ch et 750Nm) et donc le Touareg. Côté nature, on parle d’une diminution de 13% (!) des émissions de CO2 et de 90% des NOx par rapport à un V8 essence équivalent. La consommation devrait être inférieure de 25% à un diesel actuel.

Reste que nous, pauvres européens, à moins d’être sur la liste des clients potentiels de Hummer (ce qui n’est pas mon cas), rares seront les occasions de croiser ce moteur étant donnée l’ampleur de la diffusion de la marque, qui devrait néanmoins doubler voir tripler…

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Le Hummer H2 se dieselise"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Liion
Invité

« fer au graphite » ça ne serait pas un terme pompeux pour appeler la fonte ou l’acier? (selon le taux de carbone)

gouzizi
Invité

Pour en savoir plus sur la société suédoise qui produit tout les blocs en CGI pour l’automobile.

V6 et V8 diesel audi
V6 et V8 diesel psa/ford
etc…

http://www.sintercast.com/

Vincent P.
Invité
article : « Côté nature, on parle dune diminution de 13% (!) des émissions de CO2 et de 90% des NOx par rapport à un V8 essence équivalent. La consommation devrait être inférieure de 25% à un diesel actuel. » Il n’y a pas qq erreurs ? – « diminution de 13% (!) des émissions de CO2 »: pourquoi pas, un moteur diesel a un meilleur rendement qu’un moteur essence, donc, à puissance égale produit moins de CO2. ça n’a donc rien d’extra-ordianaire. – « [diminution] de 90% des NOx »: là, ça me choque: un diesel produit bien plus de NOx qu’un essence, par le… Lire la suite >>
Axone
Invité

+1 Vincent P.
J’aimerais avoir plus d’explications sur ces chiffres annoncés.

wpDiscuz