Accueil Constructeurs La future Ford Fiesta se prépare aux États-Unis

La future Ford Fiesta se prépare aux États-Unis

77
8
PARTAGER

Les premiers spyshots de la future Ford Fiesta

La future Ford Fiesta est au travail. En Amérique du Nord, plus précisément, Ford test sa future petite voiture qui sera vendue en Europe, oui, mais aussi aux États-Unis, comme l’avait confirmée la marque au salon de Genève. Si sur les spyshots, il est difficile de se faire une idée, sachez que Ford est en train de suivre une voie d’uniformisation.

Martin Smith, chef du design Ford en Europe, explique que les voitures seront vendues sur plusieurs marchés avec un seul design… Les différences de look entre les marchés Américains et Européens devraient donc s’estomper (Ah la mondialisation !)… Pour des raisons de cohérence de marque, un peu, mais les économies d’échelle engendrées doivent y être pour beaucoup. Il restera de petites différences, surtout moteur, puisque le 1,6 l essence est pour le moment LA motorisation prévue aux States. Un diesel pour l’Europe sera disponible en plus, mais l’apparition de ce moteur outre-atlantique n’est pas à exclure.

Ford semble suivre une voie d'uniformisation

La base de cette future Fiesta n’est autre que la Mazda2. Plus conventionnelle (Européanisée ?), la nouvelle Fiesta devrait se démarquer un peu plus de la Focus dont elle est actuellement très inspirée.

Source : LeftLaneNews

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "La future Ford Fiesta se prépare aux États-Unis"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
kitnoce
Invité

J’espère qu’ils ne vont pas nous faire le coup de la première Mondeo, insipide ici et aux USA !!!

superstar
Invité

Je sais pas si j’ai raison mais il en ont de la chance les américains. Ils ont tout de suite accès aux « gros » moteurs dans leurs petites voitures. L’Aveo a droit là-bas au 1.5l de 105 ch (inconnu en Europe ou la Kalos reste sous les 100 ch) et la Fiesta va disposer du 1.6l dans sa version de base.

Sinon, j’espère qu’elle n’aura pas la calandre à trois grosses barres chromées (voir la Taurus, new Focus US, Edge, …). Je la trouve grossière.

4aplat
Invité

C’est marrant le sigle Ford, alors que c’est un proto camouflé …

Valde
Invité

@4aplat +1
en effet, tout proto qui est construit, a sa sortie soit on lui enleve le sigle, soit on camoufle le sigle. C’est d’ailleurs une des premieres choses camouflees sur un proto.

@Geoffroy
est-ce qu’on sait ou a ete prise la photo? Europe? USA?

wpDiscuz