Accueil Fiat Fiat Grande Punto, bientôt Brutale ?

Fiat Grande Punto, bientôt Brutale ?

84
8
PARTAGER

Grande_Punto_Rally.jpgIl y a tout juste un an, le blog se faisait l’écho d’une rumeur doublement intéressante à propos d’une Alfa 159 Stradale pour l’homologation en WTCC et d’une Grande Punto Super 2000 (photo) également destinée aux civils. Si l’Alfa est perdue corps et biens dans les méandres de la réglementation, voici que le site britannique 4Car ressuscite la Fiat, qui s’appellerait Brutale. Quatre roues motrices et entre 200 et 240 chevaux tirés d’un 2,4l turbo, un kit carrosserie identique à la voiture de rallye, et un intérieur dépouillé des accessoires de confort habituel: en voici une qui ne volera pas son nom.

Limitée à 250 exemplaires, cette super Punto serait une version d’homologation, ce qui parait un peu bizarre puisque seuls les moteurs atmosphériques sont autorisés par la réglementation Super 2000, et que la Punto Super 2000 fut l’une des premières à être homologuées. Qu’importe les motivations, si cette voiture voit le jour, personne n’ira lui chercher la petite bête. Surtout si cette petite bête est un scorpion.

Source: 4Car
Crédit images : Fiat

Lire également:
Grande Punto Abarth : Le scorpion ne se cache plus

Grande Punto Super 2000Grande Punto Super 2000Grande Punto Super 2000Grande Punto Super 2000Grande Punto Super 2000Grande Punto Super 2000

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Fiat Grande Punto, bientôt Brutale ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
artur
Invité

beaucoup de conditionnel et toujours pas de Punto Abarth commercialisée…

Let’s wait and see

gwada
Invité

Ni la civic type RR qui etait annoncée à 260cv

Exelior
Invité

2L4? ça commence à faire « énorme » et je ne vois vraiment pas l’interet de la chose vu les « progres » en Turbo essence de « petites cylindrées ». Réutiliser le bloc de la Stilo Abarth? nouveau buzz lancé, au suivant!

bakken
Invité

interesant ja’tend de voir.i aura t’il une version civile?

COMEBACK
Invité

Pour info, ce serait le 2L avec un turbo, qui poussera la bête avec 270cv… à suivre!!! et BRAVO à FIAT.

wpDiscuz