Accueil Général 18 modèles verts pour Mercedes à Francfort

18 modèles verts pour Mercedes à Francfort

68
8
PARTAGER

visions350.jpg

Mercedes pourrait dévoiler jusqu’à dix-huit modèles à la fibre écologique au prochain salon de Francfort d’après Auto Motor und Sport.

Grâce à autocar, on sait déjà que le constructeur allemand présentera une version hybride de la Classe S basée sur l’étude Vision S350 Direct Hybrid présentée au même salon il y a deux ans. Alors que Lexus s’en remet à un V8 pour la LS600h, Mercedes a choisi le V6 de 3,5 litres qui développe 272 ch auquel sera couplé un moteur électrique. La S350 hybride se contenterait de 300 ch contre 449 ch pour la LS600h.

Récemment, nous vous avions aussi annoncée la future Classe S roturière équipée d’un quatre cylindres 2,2 litres de 204 ch qui répond d’ores et déjà aux normes Euro6. Selon le magazine allemand, Mercedes compterait également présenter une Classe E équipée du même moteur ainsi qu’une Classe C don’t la consommation serait inférieure à 5l/100 kms et les rejets de dioxyde de carbone inférieurs à 130g/km. Pour parvenir à ce résultat, le constructeur utilisera bien évidemment la technologie Bluetec.

Mercedes pourrait également surpendre dans le domaine de l’hydrogène. Le géant allemand pourrait dévoiler un concept-car basé sur la classe B qui serait produit à 150 exemplaires en 2010.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "18 modèles verts pour Mercedes à Francfort"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Yvan Teypaz
Invité

Et Renault de cravacher pour nous présenter 26 modèles « low-cost », et pas écologiques pour deux sous, d’ici 2009 !!

Bikinours
Invité

Mais pourquoi toujours tout rapporter à Renault !! Mais ça fait pitié comme commentaire !!
Regarde les émissions de CO2 des derniers diesel Renault avant de sortir de telles conneries !

Sinon un 4 cylindre 2.2 pour une classe S, ça fait bizarre lol, enfin si il faut toujours le cravacher pour faire avancer la bête, c’est pas forcément le mieux, mais bon je pense quand même que ça a été étudié !^^ Mais je pense qu’il prendra tout son sens dans une Classe E et classe C 🙂

Laurent
Invité
Classe S et 4 cylindres…. Je n’aurais pas cru qu’un jour on puisse lier ces deux concepts dans une même phrase… Il y a 10 ans je disais la même chose du diesel. Cela dit, la première S350 Diesel ne sortait que 150cv de son 6 en ligne 3.5l. Y a du progrès.. La bonne nouvelle c’est que lorsque des vecteurs d’image puissants comme la firme à l’étoile présentent des autos écolos, ça rentre plus facilement dans les moeurs. On n’associe plus les idées d’auto écolo et auto prolo bas de gamme. Et les consommateurs de se trouver déculpabilisés et… Lire la suite >>
Rob
Invité

A Yvan Teypaz :

En 2006:
– 39 sites étaient certifiés ISO 14001 dans le monde.
– Renault a remporté le Prix du « Management Environnemental pour le Développement durable »

Un véhicule Renault eco² satisfait simultanément trois critères :

=> ses émissions de CO2 sont inférieures à 140g/km, ou il roule aux biocarburants,
=> sa fabrication seffectue dans un site industriel certifié ISO 14001,
=> il est valorisable à 95% en fin de vie et comprend au moins 5% de plastique recyclé.

wizz
Invité

En 2000, la Classe S (1900kg environ) avait un V6 320CDI de 197ch. Je ne me souviens pas de plaintes des journalistes essayeurs qu’il fallait pousser le moteur pour avancer…
Et donc en 2008, ce modeste 4 pattes (mais 204ch) ne devrait pas être plus poussif que l’ancien V6 320CDI

wpDiscuz