Accueil Alfa Romeo Spyshots : Alfa Roméo 8C

Spyshots : Alfa Roméo 8C

77
7
PARTAGER

alfa_romeo_470_2.jpg

Comme tout le monde, la 8C d’Alfa Roméo aura droit à sa tenue de camouflage. Ce n’est pas parce qu’elle est déjà connue du monde entier qu’elle devrait s’en passer! Voilà donc quelques clichés pris au Nürburgring (comme d’hab…) qui nous dévoilent la version de « série », à peine zébrée de quelques autocollants.

Heureusement, le design de la 8C est resté identique à celui du concept de 2006 (voir plus bas). Toutefois, les camouflages ne sont pas là par hasard, il faut donc s’attendre à quelques petites modifications par rapport à l’originale.

alfa_romeo_250_1.jpgParmi les détails visibles, on note des phares par encore complets, des clignotants orange et moche (mais très certainement réservés au marché américain) et des pare chocs légèrement modifiés. Rien de spécial. Reste à savoir ce que deviennent la trappe à essence, les aérations sur les ailes avant, le diffuseur arrière et le design du tableau de bord…

Maintenant qu’on a fait le tour de l’esthétique, intéressons nous à la mécanique pour voir (et revoir) ce que l’on va trouver sous le capot. Dérivé du bloc Maserati, le V8 à 90° de 4.5L de cylindrée développe la puissance de 450 ch à 7000 tr/min et un couple de 470Nm à 4750 tr/min. Il sera associé à une boîte automatisée à 6 rapports et crachera toute sa furie au travers des 4 sorties que l’on aperçoit sur la photo ci contre. Pour parfaire le tableau, le freinage et les suspensions arrivent tout droit de la compétition.

La production totale est limitée à 500 exemplaires, une façon comme une autre de créer de la demande. Et de ce que l’on en sait, ce système fonctionne plutôt bien. La bonne nouvelle, c’est que si tous les exemplaires sont vendus, ce sont environ 130 000 que vous allez économiser…

alfa_romeo_470_1.jpg

Source: worldcarfans.com

Alfa-Romeo-8C-Competizione-Pre-Production-3.jpg Alfa-Romeo-8C-Competizione-Pre-Production-2.jpg Alfa-Romeo-8C-Competizione-Pre-Production-1.jpg

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Spyshots : Alfa Roméo 8C"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
C.
Invité

Ya pas que le moulin qui a été piqué dans la banque d’organes de la marque au triratiche(1):
non mais c’est quoi ces jantes de ma serre à tee(2) quatre portes(3) ?

(1) d’aucuns y reconnaîtront un trident.
(2) les mêmes reconnaîtront une maserati.
(3) les plus italophones d’entre vous traduiront par « quattroporte ».

bikinours
Invité

c’est pour tester la voiture pour pa révéler les vraies jantes définitives, parcontre je pensais qu’elle était déjà commercialisée, et je ne savais que la 8C du salon 2006 était encore un concept…parceque dans ce cas depuis 2004, il ont changé que les jantes !!!

al77
Invité

changez moi ces jantes et mettez moi les vrais jantes design alfa !!!

al77
Invité

*vraies jantes

veyron
Invité

heu moi j’ai entendu parler d’un 4,7 Litres et pas d’un 4,5 Litres.

wpDiscuz