Accueil Général Petit Roadster Mercedes en 2011

Petit Roadster Mercedes en 2011

113
5
PARTAGER

sla_mercedes.jpg

Mercedes pourrait commercialiser en 2011 un roadster qui livrerait bataille à la Mazda Mx5 et aux probables BMW Z2 et Lancia Fulvia. L’existence d’un tel projet a été maintes fois évoquée, mais les choix techniques adoptés pour la future classe A semblent plus propices à ce type de carrosserie que par le passé.

En effet, les futures petites Mercedes partageront des éléments techniques avec la nouvelle Classe C: roues arrière motrices et disparition du double planche. Outre son coût de production élevé, le double plancher ne permet pas d’étendre la gamme classe A aussi facilement que BMW peut le faire avec la Série 1. La commercialisation d’un petit roadster exigerait une nouvelle plateforme, difficile à rentabiliser avec une petite production et un prix de vente modéré.
Mercedes avait déjà présenté une étude au salon de Detroit en 2000, le SLA (photo ci-dessus). D’une longueur de 3,77 mètres, la ligne s’inspirait sans détours de la SLR. Elle se démarquait par un capot déconcertant et par des optiques surprenants. Le traitement arrière plus sérieux accueillait un porte-bagages qui laissait augurer un coffre de petite taille. L’habitacle était traité de façon minimaliste : un volant, un levier de vitesses, deux instruments de type chronomètre et quelques boutons sur la console. Le SLA était motorisé par un 1,9 litre de 125 ch.

Source: Autozeitung

Intérieur du SLA

sla_mercedes2.jpg

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Petit Roadster Mercedes en 2011"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ben
Invité

Mais à quel prix ? Au pris de la Mazda, ou au prix de la Mazda + 20 % pasque, quand même, c’est une Mercedes ?

Et aussi, toit en toile ou toit en dur ?

obi wan
Invité

J’espere qu’elle aura pas la tete du proto … et j’espere aussi qu’il sortirons plus que 125 poneys du 1.9 parce que la c’est quelques peu ridicule comme rendement sur un roadster …

Fastbear
Invité

Il y a peu de chance que la Mercedes soit au prix d’une Mazda mais il y a des chances que le client Mazda mette un peu plus d’argent pour avoir une Mercedes.

YVes
Invité

Et bien à priori si j’étais client Mazda…je resterais chez Mazda !

Nikita
Invité

Mercedes est de plus en plus bas !

wpDiscuz