Accueil Conducteur du jour Le conducteur du jour: un sherpa qui s’est perdu

Le conducteur du jour: un sherpa qui s’est perdu

314
16
PARTAGER

Daf_front_small.jpgDimanche, après avoir effectué mon devoir civique, j’ai photographié ce spécimen rare. Car ce vieux van blanc tagué, aux faux airs de Ford Transit châssis long en est un. Il s’agit en effet d’un Daf 400, l’un des nombreux avatar du Leyland Sherpa. Vendu au début des années 90, il eu tellement de succès que Daf Trucks fit faillite, c’est dire si l’on en trouve beaucoup aujourd’hui…

Comme j’ai constaté que vous êtes à court d’Aspro, je ne vais pas vous donner l’arbre généalogique du Sherpa. British Leyland voulait contrer le Ford Transit, au point de recruter Stan Dews (le « père » du Transit.) D’où un look très similaire. Mais on était chez BLMC et au lieu d’une sucess story, le Sherpa fut balloté à droite et à gauche, connaissant 6 badges (!) et des moteurs de 3 groupes en 31 ans de carrière.

Du Leyland Sherpa de 1974 au LDV Pilot/Convoy de 2005, en passant par ce Daf 400, il a peu évolué esthétiquement. Malgré tout, les Britanniques lui restèrent fidèles.

daf profil_1.JPG

Brièvement importé en Europe « continentale » après un mariage avec Daf, la greffe n’a pas prise. Après tout, parmi les nombreux modèles, qui aurait choisi ce véhicule déjà vieillissant à l’image inexistante et dont l’avenir industriel était aléatoire?

Daf_3_4.JPG
daf_3_4_ar.JPG

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Le conducteur du jour: un sherpa qui s’est perdu"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
lalala
Invité

Le Blogueur du jour : joest qui s’est perdu…

sauf que lui c’est tous les jours qu’il s’emploie a rabaisser le niveau du blog auto…

http://virezjoest.fr

O'Knocky
Invité

Franchement lalala ou est l’interet de ton commantaire,
je crois que l’on ne le dira jamais assez, si sa te plait pas et ben casse toi tu ne nous manquera pas.

busman
Invité

lalala je suis avec toi !
Tes posts à la con ça va durer combien de temps encore ?

On va vraiment commencer à croire ce que certains disent à propos qu’il te faut de la tune parce que là c’est limite du foutage de gueule envers les lecteurs du blogauto.

NOUS VOULONS DES VRAIES INFOS AUTOMOBILES !!!

Fx
Invité

Je trouve que cet article en apprend un peu plus que pimp my peugeot donc si il nous donnes des vieilles infos en rapport avec ce qu’il voit moi je dis pourquoi pas.
Ca donne une touche nostalgique au blog.

g-red
Invité

Mais pourquoi donc est ce qu’il y a « MG rover » en tag?
C’est parce que c’est un utilitaire qui n’a pas eu de succés? Moi j’ai une rover 25 et j’en suis fier!

Pour rentrer dans la polémique: ce genre d’article ne me dérange pas, ce ne sont pas les plus intéréssant a mon gout, mais ils se lisent quand meme!

wpDiscuz