Accueil Berlines Le conducteur du jour: pourquoi faire simple…

Le conducteur du jour: pourquoi faire simple…

137
16
PARTAGER

Dodge_profil_small.jpgUne Dodge Intrepid en France, ça mérite largement un article. Elle n’était pas importée, afin de ne pas gêner sa cousine, la Chrysler Vision (dérivée de l’Eagle Vision et non de la Chrysler Concorde, autre cousine) qui elle, était disponible. Alors pourquoi se galérer à en importer une?

Les Concorde/Intrepid/Vision sont les lointaines descendantes de la Lamborghini Portofino. Cette dernière était un concept-car de berline à moteur Lamborghini (au temps où la marque appartenait à Chrysler), qui a fait long feu. Les lignes des versions de série sont plus sages, mais elle restent très acérées. Alors qu’au milieu des années 80, la mode est aux patatoïdes bio-design. On peut également remarquer le bond en terme de design par rapport à la génération précédente.

Tout ça n’explique pas pourquoi notre conducteur a fait importer une Dodge Intrepid en France, alors qu des Chrysler Vision, on en trouve de l’hexagone…

Dodge_profil.JPG

Lorsque j’en ai découverte une près de chez moi, j’en ai presque les larmes à l’oeil. Car j’ai eu une Intrepid, en 1997; la mienne était dorée. Je devais faire un stage dans la Silicon Valley (ça m’a tellement plu que j’en ai fait un autre 2 ans plus tard.) Qui dit Etats-Unis, dit voiture obligatoire. Vu mes 18 ans et mes 6 mois de permis, impossible d’en louer une. Solution: la boite où je serais en stage loue une voiture pour moi, à mon nom.
National à tiqué en me voyant arriver au comptoir. Après une journée de négociation (!), l’employée regarde son ordinateur. Normalement, j’aurais du avoir une Geo Metro (ou équivalent), mais (coup classique chez les loueurs) il n’y en avait plus. Et je suis reparti avec une Dodge Intrepid!

OK, les routes étaient pleines de Dodge Intrepid dorées (Chrysler en vendait par lot aux flottes), le moteur V6 était paresseux (merci la boite auto 4 rapports), les suspensions « à l’Américaine » (prévoyez le sac vomitoire pour les lacets) et comme toute voiture de location, l’équipement était limité… Néanmoins, qui serait regardant, à 18 ans? Moi, j’ai nagé en plein bonheur pendant ces trois mois en Californie…

Dodge_front.JPG
Dodge_back.JPG
Dodge_3_4_2.JPG

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Le conducteur du jour: pourquoi faire simple…"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ben
Invité

Tout ceci nous en apprend plus sur la vie passionnante de Joest, mais ça ne répond pas aux question posées (qui, elles, étaient intéressantes) :
Pourquoi et comment cette voiture a été importée en France alors que son clone de chez Chrysler était parfaitement disponible ?

6V3L
Invité

Parce que c’était un clone pardi. Moi j’ai eu son ancêtre en 93 à Montréal : Chrysler (prononvez Craillesleure SVP) New Yorker. Tout le temps en panne mais super radio. J’ai ensuite craqué sur un monstre Chevy Caprice 75 coupé landeau (différent du coupé hard top ordinaire) avec le V8 LT1 dégonflé, un super souvenir. Aujourd’hui ça coute 15000 en Europe pour ceux que ça intéresse.

Frenchie
Invité

« Cette dernière était un concept-car de berline à moteur Lamborghini (au temps où la marque appartenait à Chrysler), qui a fait long feu. »
A chaque fois que je lis ca, ca me donne des boutons alors pour cette fois je craque et je le dis: apprenez les expressions francaises SVP: qui N’a PAS fait long feu = qui N’a PAS duré…

firecracker
Invité

elle etait peut etre importé autre part en europe.

superstar
Invité

« Tout ça nexplique pas pourquoi notre conducteur a fait importer une Dodge Intrepid en France »

Pour que tu en fasses un article peut-être? Apparement ça marche! lol

Il me semble que les Intrpid sont nombreuses en Allemagne et en Belgique.

http://superstarcomeback.ci-blog.fr

wpDiscuz