Accueil Ford Jaguar à l’agonie

Jaguar à l’agonie

66
6
PARTAGER

jaguar_xk150.jpgLa situation financière catastrophique de Jaguar est connu du grand public depuis des mois. Le concept CX-F n’aura permis à Jaguar d’oublier ses problèmes que temporairement puisque le journal anglais The Observer annonce d’importants  licenciements dans les prochaines semaines. 

D’autres rumeurs évoquent à nouveau la vente pure et simple par le Premier Automotive Group (Ford en Europe) de Jaguar et Land Rover… Les responsables de Ford se contentent de démentir pour le moment.

 En 2005, Ford avait déjà travaillé sur une vente de Jaguar et Renault avait même été évoqué. Racheté en 1989 pour 3,5 milliards de dollars, Jaguar n’a jamais rien rapporté à Ford… Les pertes de Jaguar en 2006 sont de plus de 715 millions de dollars.

Bien que les dirigeants de Ford se refusent à tout commentaire, il semblerait que syndicalistes et autres acteurs aient flairé quelque chose puisque ceux ci ont d’ores et déjà demandé des comptes à Ford à propos des ces éventuelles cessions (par lettre recommandée).

Les perspectives les plus optimistes ne voient pas un retour à l’équilibre financier pour Jaguar avant la fin de l’année 2010… Evoqué depuis des semaines, les premières victimes de la restructuration seront les cadres et autres personnels dirigeants de la marque.

Le remplacement de la XJ et la présentation du concept CX-F auguraient pourtant un autre avenir pour Jaguar…  Dommage

 

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Jaguar à l’agonie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jean-Noel
Invité

Bah tant que ma Jag' tourne…

Tamborine
Invité

Dommage, il me semblait pourtant que la S-Type était une réussite commerciale. Manifestement, cela n’a pas suffit.

jpc
Invité

Un marketing peut-être pas bien fin tout de même.
Ca fini par se payer !

Aint’that a shame ?

Fastbear
Invité

La marque est réputée dans le monde entier mais les casseroles traînées depuis les années 70 / 80 sur la qualité et la fiabilité ont étés remplacés par des casseroles concernant la provenance douteuse des dessous (châssis Ford et moteurs Ford/PSA ).
Une auto de luxe ne s’improvise pas. Si une marque haut de gamme ne se penche pas sur son cas le félin est condamné. Un généraliste qui succéderais a Ford ne changerais rien a la situation, juste prolongerait l’agonie.

Lux
Invité

Il faut relativiser : PAG était profitable au premier trimestre 2007.

wpDiscuz