Accueil Actualités Entreprise Il fait bon travailler chez Ferrari

Il fait bon travailler chez Ferrari

250
11
PARTAGER

Ferrari Factory.jpgJe suppose que le service RH de Ferrari doit crouler sous les CV de demandes spontanées. Et la nouvelle distinction reçue ce 2 mai ne va pas arranger les choses. En effet, Ferrari a été élue « Best Place to Work in Europe 2007 », soit le meilleur endroit où travailler en 2007 en Europe, par le Great Place to Work Institute. Le fruit d’un grand programme de rénovation et d’extension de l’entreprise, en ce compris un village de logements pour les membres du personnel…

Peinture Ferrari.jpg

Cette étude concernait des milliers dentreprises européennes à la recherche de celle qui offrait les meilleurs environnements professionnels. Ferrari a remporté la palme grâce, notamment, à son projet « Formula Uomo ». Cet ambitieux programme a investi 200 millions deuros pour la rénovation de lentreprise. Cest ainsi que, sous limpulsion du Président Luca di Montezemolo, le personnel Ferrari, 2700 personnes environ, profite de nombreux services.

Maranello Village 1.jpg

Maranello Village 2.jpg

Le plus visible reste le Village Maranello comprenant 120 appartements réservés au personnel Ferrari. Ce complexe se trouve à moins de 4 km de lusine, reliés directement entre eux par une piste cyclable. Le personnel profite aussi dun restaurant, de contrôles médicaux pour eux et leurs enfants, de programmes de médecine préventive, de participations aux événements de lentreprise tels les dévoilements des nouveaux modèles, de diverses réductions commerciales et dun cursus de formations. Bref, comme si fabriquer les bolides au cheval cabré ne suffisait pas, le constructeur fait tout pour garder son staff et le motiver. Dailleurs, ce titre arrive 4 ans après celui décroché comme « Meilleur endroit où travailler en Italie » obtenu en 2003.

Village Enzo Ferrari.jpg

Usine Ferrari.jpg

Tunnel Ferrari.jpg

Unite production Ferrari 2001.jpg

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Il fait bon travailler chez Ferrari"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Dictyos
Invité

C’est sur que cet environnement est plus propice à faire des gosses qu’a se suicider :/

mike
Invité

mais quand tu vies dans le rouge a la journee longue,pouquoi tu penses qu ils font de la prevention medicale?au moin ils s occupent des employers bravo.mikeQc

Damien
Invité

Même sans tout ça, avouns tous que c’est un endroit où nous aimerions tous travailler…
Alors si en plus les employés sont bien choyés… pffff… dur dur pour la concurrence !

Toto
Invité

Un reve de travailler chez Ferrari ?
Non.
Moi franchement je prefere travailler chez Renault car chez Renault, on fait les voitures les moins bandantes du marché, les individus sont de vraies « putes » entre eux (j’y suis donc je sais) et de temps en temps les collegues s’essayent au saut a l’elastique…sans elastique.
Allez…continuons !

Zephir
Invité

Eh ben je suis en même temps content et surpris. Content parce que ça va faire un peu taire les abrutis anti-automobile et surpris parce que j’aurai jamais pensé que Ferrari gagne ce truc.

Sur ce point, c’est le Google à l’européenne 😉

wpDiscuz