Accueil Ferrari Ferrari 600 GTO : le retour du NART ?

Ferrari 600 GTO : le retour du NART ?

92
10
PARTAGER

600_GTO.jpg

Pininfarina est à nouveau à l’ouvrage. Après la P4/5 de James Glickenhaus basée sur une Enzo, c’est pour un autre client américain que la carrozzeria s’attaque cette fois à une 599 GTB qui sera rebaptisée 600 GTO et construite à trois exemplaires. Elle aurait aussi pu s’appeler superleggera puisqu’elle subit un allégement conséquent de 285 kg, grâce en particulier à l’utilisation d’une carrosserie presque entièrement constituée de fibre de carbone.

Les nouveaux éléments de carrosserie permettraient également une augmentation substantielle de l’appui aérodynamique, et le reste des modifications n’est pas encore connu. La voiture sera présentée au salon de Francfort en septembre prochain.
Outre le fait qu’on ne se plaindra jamais de voir de nouvelles Ferrari, la rumeur qui accompagne ces deux images tirées d’un système CAD est que le client en question compte ressusciter le NART, le fameux North American Racing Team qui engagea des Ferrari dans toutes les grandes épreuves internationales entre entre 1958 et 1982, avec le grand Luigi Chinetti à la barre. C’est une Ferrari du NART qui détient la dernière victoire de la marque au Mans en 1965. Et la prochaine ?

Source : Streetfire.net via Autoblog.com

600_GTO_1.jpg

600_GTO_2.jpg

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Ferrari 600 GTO : le retour du NART ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
thedrummer89
Invité

Cette 600 GTO va surement être un sacré bijou, 285 kg, ça fait un sacré allègement, esperons que l’esthétique soit sensiblement identique à la sublime 599 GTB dont elle va s’inspirer.
Je suis impatient de la découvrir

anton
Invité

elle devrait pas s’appeler plutôt 500GTO en rapport a la valeur en cm³ unitaire ?

anton
Invité

oulalala moi pas avoir bien écrit du tout là 😀

rectifiage de tire :

elle devrait pas sappeler plutôt 500 GTO en rapport a sa cylindrée unitaire?

Fanporsche
Invité

C’est vrai que l’allégement est conséquent, que l’augmentation de la charge aérodynamique est une bonne chose et que une supposée augmentation de la puissance serait la bien venue.
Quant à l’esthétique de la voiture, le premier cliché à l’air très prometteur.

Math / Classic Spirit
Invité

light is right, ca promet donc!!!

wpDiscuz