Accueil Nouvelles technologies Dominos Pizza teste des Xebra éléctriques à Las Vegas

Dominos Pizza teste des Xebra éléctriques à Las Vegas

120
3
PARTAGER

xebra_dominos.jpgDepuis la semaine dernière, Dominos Pizza teste des Xebra éléctriques pour ses livraisons. Les dirigeants souhaitent remplacer à court terme les dizaines de mobylettes, voitures ou fourgonnettes qui délivrent des milliers de pizzas chaque jour aux Etats Unis.

 

 Depuis 1994 la société ZAP a déjà vendu plus de 90000 véhicules propres dans le monde et travaille sur toutes les nouvelles énérgies (bio carburants, hydrogène avec une pile à combustible ou encore installer des panneaux solaires sur le toit des véhicules…). domino.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Côté performances, la Zebra a une vitesse maxi de 65 km/h et 80 km d’autonomie pour un temps de recharge de 4 heures (50% en 90 minutes).

Le remplacement progressif des véhicules par des Zebra va non seulement permettre de lutter contre la pollution mais aussi de faire économiser sur les factures de carburant. Utiliser une Zebra revient trois fois moins cher qu’un véhicule à essence.

ZAP et Lotus sont partenaires dans la réalisation d’un véhicule éléctrique de plus de 600 cv, la ZAP-X, plus d’infos sur le site officiel de ZAP.

Fournisseur officiel de pizzas pour le championnat Nascar, Dominos réfléchirait à engager une Zebra pour les prochains 500 miles de Daytona…

 

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Dominos Pizza teste des Xebra éléctriques à Las Vegas"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
kitnoce
Invité

Elles sont pas bonnes les pizza Domino’s….lol

Adrien
Invité

Whaaa… Une Zebra Daytona!! J’ai hâte de voir ça, lol

samir ESSAHLI
Invité

je trouve ça trés « COOL » pour le STYLE ainssi pour l’envirenement-anti-polution……
Domino’sement
samir
Manager paris5

wpDiscuz