Accueil Nascar Dale Earnhardt et son équipe sanctionnés pour tricherie

Dale Earnhardt et son équipe sanctionnés pour tricherie

74
9
PARTAGER

Dale_Earnhardt.jpgDale Earnhardt et son équipe viennent d’être reconnu coupables dans une affaire de fixations d’aileron non conformes. Le pilote le plus influent de la Nascar s’est vu retirer 100 points au championnat et son équipe devra payer 100000 dollars pour avoir utilisé des « fixations d’aileron non conformes » lors de la course d’Arlington. L’ingénieur en chef de l’équipe est lui aussi sanctionné et a interdiction de participer aux 6 prochaines courses.

Les fixations incriminées ne permettaient pas de gagner de la vitesse ou de l’appui et d’avoir un avantage sur les autres équipes. Les fixations utilisées étaient des fixations utilisées l’année dernière et qui servaient toujours pour des essais privés… L’équipe de Dale Earnhardt va faire appel de cette sanction qualifiée d’exemplaire.

aileron_DEI.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Depuis le début du championnat et la course de daytona les responsables ne plaisantent plus avec les abus et contorsions de réglement. Longtemps laxistes, les organisateurs ne souhaitent plus voir leur championnat être pollué par des scandales et des tricheries.

Amendes et sanctions sont distribuées régulierement aux équipes. Arrivent en tête du hit parade des amendes les pièces non conformes, les additifs dans le carburant, les écarts de poids et le non respect du temps obligatoire à accorder aux médias et sponsors officiels…

 

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Dale Earnhardt et son équipe sanctionnés pour tricherie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
mike
Invité

des fixations qui ne serves a rien,sauf pour les essais prives.mon cher Dale le mot conard te convient tres bien,et comme exuse tu manques d imagination.au moin les dirigeants sont consequents avec leurs reglements.bravo mike Qc

firecracker
Invité

ptdr,
je trouve ça plutot dur d’accuser quelqu’un de tricheur pour ça :
« Les fixations incriminées ne permettaient pas de gagner de la vitesse ou de lappui et davoir un avantage sur les autres équipes. »

ça c’est fort : »non respect du temps obligatoire à accorder aux médias et sponsors officiels »

Sans denigrer le niveau sportif et l’interet de la compet, ils sont a des siècles de la F1 technologiquement, alors cette sanction c’est peut etre pour les forcer a evoluer, lol.
Ça va surement faire beaucoup rire JPM.

Mike, qu’est-ce qu’il a fait dale earnhardt pour autant lui en vouloir ????

Xavier Seynave
Membre
Evoluer pour évoluer ne sert à rien, surtout si au passage on perd le facteur humain. Je doute d’ailleurs que la nature des courses elle-même permette de changer les technologies (je pense surtout à l’abondance des crashes à impacts multiples: si on casse une structure composite au premier impact, c’est direct au paradis des pilotes dès le deuxième). Par contre, ils sont quand même passés à l’essence sans plomb cette année, on peut les laisser souffler un peu, là… 🙂 Ce sera l’année à oublier pour Jr: manque de compétitivité, sanctions, entubage par la belle-mère et départ de l’équipe fondée… Lire la suite >>
mike
Invité

@firecracker,je deteste les tricheurs et ce n est pas la premiere fois qu il est implique dans ce genre de contreverse. ce gars a une ecurie tres puissante et je trouve injuste ses agissements envers ses competiteurs qui en arraches financierement.(je ne le deteste pas tant que ca)mais? tu comprends.mike Qc

mike
Invité

@seynave ne le plaind pas plus qu il ne le faut,il se prend pour un autre et ca derange du monde surtout ses proches,il fait des choses un peu trop catholique et maintenant il paie le prix.mike Qc

wpDiscuz