Accueil Land Rover 4 Millions de Land Rover

4 Millions de Land Rover

18
4
PARTAGER

52831lr.jpgIl a fallu 28 ans à Land Rover pour produire son millionième baroudeur, un Station Wagon 88, 53 ans pour le trois millionième, un Freelander et 59 ans pour le 4 millionième, un Discovery noir qui sera par ailleurs donné à une fondation militant pour la protection de la faune et de la flore.

C’est une nouvelle étape qui couronne une année 2006 qui a vu Land Rover produire pour la première fois plus de 200 000 véhicules don’t 78% de la production est exportée dans 247 pays.

C’est aussi une consécration pour un constructeur qui a choisi volontairement l’exclusivité en se limitant à un seul marché: le tout-terrain. Bien lui en a pris car des marques du groupe BMC aujourd’hui disparu, le constructeur britannique est probablement le seul à vivre de sa production. L’explosion des SUV lui a bien évidemment profité, mais d’autres auraient pu manquer l’occasion. Pas chez Land. Souvent précurseur, il cultive avec magnificence cette suffisance britannique qui renvoie les athlètes américains sur les bancs de touche et donne des boutons aux dominateurs allemands. À lheure où tout le monde partage les plateformes, les ingénieurs de Solihull s’évertuent à développer la leur sans jamais hésiter à piocher ici et là les pièces qui leur manquaient ou manquent: V8 Rover, Diesel BMW et dernièrement V8 Jaguar.

Pourtant les lendemains s’annoncent difficiles. Bien que la course à la puissance et au toujours plus n’ait pas encore lassé, tôt ou tard, les SUV gourmands passeront de mode. Les nouvelles contraintes environnementales pèseront toujours plus sur Land Rover. Mais, celui-ci nous a prouvé sa capacité d’adaptation. Comme le disait Geoff Upex avant de partir en retraite, l’un des succès de Land Rover est d’adapter ses produits à la demande par petite touche chaque année. Les défis des prochaines années devraient donner l’opportunité à Land Rover de le démontrer.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "4 Millions de Land Rover"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
mike
Invité

enfin un reportage qui signifie quelque chose,bravo yoann un excellent reportage.au moin,tu n as pas rencontre de vehicule bizarre sur la route.leur land rover est tres fiable ils sont bon pour un autre 4 millions.mike Qc

mike
Invité

le point d interrogation a la droite de mon nom vient de joest,il n aime pas la critique constructive ? mike Qc

Ben
Invité

« un Discovery noir qui sera par ailleurs donné à une fondation militant pour la protection de la faune et de la flore »

Pour protéger la nature, roulons en 4×4 !

je rigole…

Eile
Invité

Sachant que 70% des Land rover produit depuis 1948 à travers le monde roule toujours regulièrement sa en laisse reveur plus d’un.

wpDiscuz