Accueil Media Speed Racer au cinéma!

Speed Racer au cinéma!

228
2
PARTAGER

speed_Racer.jpgPlus que 365 fois dormir! En mai 2008, Speed Racer débarquera sur grands écrans. Au casting: Emile Hirsch dans le rôle-titre, Christina Ricci jouera Trixie, John Goodman et Susan Sarandon seront les parents du Speed Racer. Les frères Wachowski seront derrière la caméra, tandis que Joel Silver produira (le trio ayant déjà travaillé ensemble sur la trilogie Matrix.)

De toute façon, ça ne peut qu’être mieux que Michel Vaillant et Ta Ra Rum Pum.

Elva_MK6_Elvis.jpgMéconnu en France, Speed Racer est l’un des premiers manga a avoir débarqué sur les télévisions US. Tatsuo Yoshida, un mangaka, était un fan d’Elvis. Il a l’idée d’une bande dessinée vaguement inspirée de Viva Las Vegas (la Mach 5 du personnage c’est l’Elva MKVI d’Elvis et avec les gadgets de l’Aston de Goldfinger.) C’est Mach Go go go.

speedracer1.jpgUn pilote de course sans défauts, une copine brune, un père constructeur de voitures de courses et team-manager du personnage principal, sans oublier un mystérieux pilote masqué qui est en fait son grand-frère…
Cela fait un paquet de ressemblances avec un certain héros de BD à mèche qui rebique né juste avant.

Néanmoins, au lieu de Steve Warson, Speed Racer possède un jeune frère (et son singe) qui passe son temps à se mettre dans le pétrin. De plus, alors que Michel Vaillant se déroulait dans le milieu de la F1, Speed Racer n’a que peu à voir avec le véritable sport automobile.

SpeedRacer_boomerang.jpgAdapté en dessin animé en 1967, il traversa le Pacifique dans la foulée (il aurait même été diffusé brièvement en France à l’époque), devenant Speed Racer. Pour toute une génération de fans d’automobile, c’était LE dessin animé.
En 1993, les Américains le firent renaître. Mais The new adventure of Speed Racer (ça c’est un titre original!) fut un bide. Quant au 2e remake de 2002, il fit long feu, suite à un litige entre ayant-droits.

SpeedRacer42.jpgFaire un film parlant d’automobiles, c’est compliqué et lorsqu’en plus, c’est une adaptation de série, les difficultés vont cressendo. Les frères Wachowski vont-ils réussir l’incroyable quadrature des plaire aux fans hardcore tout en ayant un quelconque intéret pour le profane et de montrer des mécaniques sans faire fuir les spectatrices?

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Speed Racer au cinéma!"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DarkKane
Invité

Fan de cinéma, j’ai déjà entendu parler de cette adaptation et m’attend plus à un Trackmania sur grand écran que l’adaptation d’une bande dessinée « à la française » produit par Besson….

P.S. V for Vendetta est du trio Silver / Wachowski même si les frères avaient « délégué » la réalisation.

oops
Invité

ça peut être sympa ça! un petit truc léger 🙂

merci pour l’info

wpDiscuz