Accueil Videos Semaine de la Sécurité Routière dans le monde

Semaine de la Sécurité Routière dans le monde

22
5
PARTAGER

vietnam.jpgUn enfant meurt toutes les 3 minutes sur les routes. Les jeunes sont plus que jamais les premières victimes de la route et l’ONU a décidé il y a quelques mois d’organiser du 23 au 29 avril 2007 une semaine de prévention.

A l’occasion du lancement officiel de cette semaine Michael Schumacher a appelé aujourd’hui à la tenue d’une conférence exceptionnelle sur la sécurité routière dans le monde par l’ONU. 

Selon un nouveau rapport de l’OMS, les accidents sur la route sont la deuxième cause de décès pour les personnes entre 5 et 25 ans après le SIDA. Dans les pays sous développés, les jeunes sont victimes d’un génocide routier. L’exemple le plus frappant est le Vietnam en Asie puisque plus de 500 enfants perdent la vie chaque mois à la suite d’accidents de deux roues. Dramatique puisque cette tranche d’âges n’a « pas le temps » d’être sensibilisée aux dangers et s’expose sans connaissance des risques . La FIA a lancé il y a quelques semaines une opération de prévention, « Make Roads Safe » dont le but est d’éduquer les populations à ce risque routier.

En 2006, les coûts matériels s’élévent à plus de 500 milliards de dollars et plus de 2 millions de personnes sont mortes sur les routes, 60000 en Europe.

 

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Semaine de la Sécurité Routière dans le monde"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
doubleglop
Invité
vive TATA et sa caisse à 2000 euros: ça aura 4 roues et ça roulera, ce sera toujours moins dangereux que de monter à moto en famille. Sinon, j’en profite pour féliciter ceux qui alignent 0 étoiles au piéton de l’euro ncap (surtout qu’ils n’ont pas l’excuse de faire acceder les pauvres a l’automobile). C’est sur qu’il est moins cher de faire de la pub que de revenir sur le dessin du vehicule!! Bravo donc à Jeep pour le grand cherokee, à chrysler pour le grand voyager, à suzuki pour le grand vitara, à hyundai pour le nouveau santa fe,… Lire la suite >>
Exelior
Invité

Oui et surtout on sait tres bien que des véhicules à 5 étoiles au Vietnam sauverons des milliards de vie et que ce n’est surtout pas les conditions dantesque de la circulation qui sont la cause de l’hécatombe!
Eclopés et décédés de la route, on vous ment on vous spolie, Unissez vous au sein de la ligue contre la violence routière!

doubleglop
Invité

c’est vrai que les conditions de circulation sont la base du problème, mais c’est pas la peine de faire exprès de rendre une bagnole dangereuse.
Sinon, il serait nettement plus efficace de rendre le permis de conduire obligatoire partout dans le monde (et qu’on ne puisse pas l’acheter à un flic corrompu, bien sur).

Exelior
Invité
N’exagérons pas non plus, ils ne font pas exprès, ils s’en foutent… un peu comme un « Tuneur » ne pensera pas que le hachoir qu’il a mis devant (et derrière!) pourrait couter la vie à un ptit’n’enfant. J’avoue ma totale méconnaissance des tests EuroNcap sur le pieton, mais sérieusement, moi qui me suis fait renverser dans ma jeune, tendre, et jolie enfance je pense que je dois la vie au fait que j’ai eu de la chance : quand on s’envole il faut avoir du bol pour tomber comme « il faut où il faut ». Et ça doit être souvent le cas… Lire la suite >>
Pierre V.
Invité

Derrière cette campagne qui a déjà été relayée sur nos radios avec force voix grave et propos démagogique, je m’inquiète de devoir bientôt subir de nouvelles limitations et autres décisions allant à l’encontre de la liberté et de la responsabilisation individuelle…
…Pardon ? la sécurité dans les payes émergents ? Rassurez-vous, nos politiques de gauche comme de droite s’en foutent, ce qui compte c’est de se donner bonne conscience et de faire rentrer de l’argent dans les caisses…

wpDiscuz