Accueil Concept car Schwarzenegger en guerre contre le CO2

Schwarzenegger en guerre contre le CO2

57
0
PARTAGER

Schwarzy_Hummer.jpgLe temps où Arnold Schwarzenegger officiait comme représentant de luxe pour Hummer est loin. Car en temps que Gouverneur de Californie il mène une politique très axée sur les mesures environnementales, en particulier dans le secteur automobile. Il est en cela très opposé au gouvernement fédéral et au président Bush, pourtant Républicain comme lui même. Il s’attaque actuellement aux émissions de CO2 et réclame haut et fort le droit pour son Etat de fixer de nouvelles règles à appliquer dès 2009…

Dans sa guerre, Gouvernator est soutenu par les 11 Etats qui suivent les règles établies pour la Californie (dont le Connecticut, New-York, Massachussets), et se trouve en position de force depuis que la Cour Suprême des Etats-Unis a tranché en faveur d’une réglementation des émissions de CO2 par l’organisme fédéral EPA (Environmental Protection Agency). Le gouvernement Bush affirmait en effet qu’il n’était pas en son pouvoir légal de fixer des taux d’émissions de CO2.

Après que Bush ait demandé la semaine dernière à l’EPA de nouvelles règles de contrôle des émissions de CO2, Arnold Schwazenegger et le gouverneur du Connecticut Jodi Rell ont affirmé dans une lettre ouverte publiée dans le Washington Post que Bush essayait de court-circuiter leur démarche pour des normes très strictes. En effet, l’objectif du gouverneur de Californie et d’imposer des règles dès 2009 avec pour objectif de réduire les émissions de CO2 des véhicules de 18% d’ici à 2020.

La guerre est même déclarée sur le terrain judiciaire, puisque Jerry Brown, le procureur général de Californie menace d’attaquer le gouvernement fédéral si la demande de la Californie pour avoir ses propres règles est rejetée. Il a accusé Bush et osn gouvernement de collusion avec les groupes industriels et pétroliers. Ce n’est sans doute pas la première fois que l’on entend ce genre de propos à son sujet… Arnold Schwarzenegger a même fixé un délai, puisqu’il exige que les nouvelles normes puissent être annoncées le 24 octobre au plus tard, afin de laisser un an aux constructeurs pour mettre leurs véhicules en accord avec les normes qui entreront en vigueur pour le début de l’année modèle 2009.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz