Accueil Le Mans Series Perspective Racing se prépare pour Monza à Dijon

Perspective Racing se prépare pour Monza à Dijon

173
0
PARTAGER

philippe_hesnault_porsche_996.jpgPendant que l’American Le Mans Series dispute sa première manche après les 12 Heures de Sebring à Saint Petersburg, les équipes du Le Mans Series se préparent activement à leur première course de la saison, qui se déroulera la 15 avril prochain à Monza. Perspective Racing, écurie d’une grande tradition et vivant au rythme de sa passion, nous convia à leur journée d’essais sur le fabuleux circuit de Dijon. En plus de sa Porsche 911 GT3 RSR 997, Perspective Racing en profita également pour faire tourner sa 996, qui dispose d’un deuxième baquet! Sensations garanties… s’il ne neige pas trop!

Outre les joies de la piste, auxquelles Christophe Labédan put gouter en passager à coté de Philippe Hesnault, nous avons pu profiter de la journée pour passer en revue les deux Porsche de l’écurie. Commençons par la 996.

996_stands_pierrick.jpg

Cette 911 GT3 RSR 996 vaut le détour à plus d’un titre, car il s’agit du chassis, sponsorisé par Yukos, qui termina 3ième du GT2 aux 24 Heures du Mans en 2002. Perspective l’engagea avec succès en Le Mans Series 2006. Son flat 6 de 3,6 litres développe environ 420 chevaux DIN. Son moteur pourrait en développer plus, mais les brides d’admission d’un diamètre de 28,2 mm nivellent quelque peu son potentiel. Un bon pilote pourra toutefois qualifier cette 911 en moins de 4’15 » au tour du grand circuit du Mans. Aujourd’hui, Perpsective Racing compte l’engager aux 24 Heures de Spa, où elle a largement le potentiel de faire bonne figure.

moteur_996.jpg

Venons-en ensuite à la 997. Cette 911 GT3 RSR milésime 2007 propose un bon nombre d’améliorations par rapport à la 996. Les plus notables sont le moteur 3,8 litres, donné pour 450 chevaux DIN, des voies plus larges et des freins plus puissants, ainsi que une correction de la trajectoire, qui se fait au moyen d’un calculateur qui agit sur l’accélérateur et qui puise ces informations via deux giroscopes et un capteur d’angle de braquage.

anthony_beltoise_porsche_997.jpg

Anthony Beltoise mit à l’épreuve ces innovations sur la piste de Dijon. Quels seront ses potentiels vis-à-vis de la conccurence? Est-ce que l’équipe a mis au point les réglages qu’il faut pour sortir du lot? Nous le verrons dans deux semaines à Monza, lors de la première manche des Le Mans Series!

Video et album photo à suivre…

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz