Accueil Fiat Nouveau museau pour la Lancia Musa

Nouveau museau pour la Lancia Musa

1457
11
PARTAGER

lancia_musa_fl_470_1.jpg

On l’a vu il n’y a pas très longtemps, les ventes françaises de Lancia se portent bien. +41% depuis le début de l’année (au mois de mars), cela représente environ 1220 voitures. Pas énorme pour d’autres, mais pour Lancia (4000 voitures en France l’an dernier), c’est une bonne année qui s’annonce. Ajoutez à cela des projets dans les tiroirs avec le retour de la Delta prévu pour septembre et peut être une Fulvia, on nage dans le bonheur.

Du coup, tout le monde profite de cette euphorie à commencer par la Musa qui se refait une petite beauté. Cousine germaine de la Fiat Idea, on ne peut pas dire que ces 2 modèles figurent parmi les meilleures ventes du groupe Fiat. Et ce n’est pas un petit coup (vraiment petit) de baguette magique qui y va changer quelque chose.

lancia_musa_fl_470_1.jpg

Et la musa de nous revenir avec une face avant retravaillée. Les phares gagnent des clignotants blancs et la calandre..? J’avoue que pour la calandre, je ne comprends pas. Elle est cachée, mais on ne distingue pas de changement… A voir. Les plus gros changements ont été réservés au pare-chocs avant (revu en profondeur) et au capot qui perd (là encore, une impression) son léger bossage…

Concernant l’arrière, c’est très difficile de se prononcer pour le moment. Les photos ne nous apprennent pas grand chose, mais on peut tout de même faire des hypothèses.

Si le pare-chocs avant est redessiné, alors l’arrière devrait l’être aussi, question d’harmonie stylistique. Même chose pour les feux, ce qui se voit un peu sur la dernière photo. Dernier point, le hayon entièrement bâché doit dissimuler un nouveau dessin.

Côté motorisations, rien de spécial. On retrouvera les actuels 1.4 (77ch.) & 1.4 (95 ch.) essence et les 1.3 Multijet (70ch & 90ch.) et le 1.9 Multijet 100ch.

lancia_musa_fl_470_1.jpg

lancia_musa_fl_470_1.jpg

Pour ceux qui ont oublié (moi compris), une Musa ça ressemble à ça:

lancia_musa_470_1.jpg

lancia_musa_470_1.jpg

Source: vroom.be

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Nouveau museau pour la Lancia Musa"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
panama
Invité

C’est dommage, les Lancia sont des voitures sympathique, dans le créneau luxe bourgeois pas tape-à-l’oeil.

Hélas, la filiation FIAT a pratiquement tué la marque.

Jean Dupont
Invité

J’espère que Lania ne va pas casser la simplicité-force du dessin initial. Ces jumelles italiennes sont avec le Meriva (ma fille en a un) de midispaces sympa, ce que ne sera jamais le crapaud Modus.

ppr
Invité

le camouflage de la calandre ne sert il pas à masquer tout simplement le nouveau logo de la marque?

arnau...
Invité

Normalement, ce restylage, prévu pour septembre se rapprochera de celui de l’Ypsilon.
La Musa devrait s’allonger et dépasser les 4m.
Lancia revient, avec l’Yspilon Sport cet été, le Fulvia CC (voir l’Autojournal : magnifique dessin !!!) en concept, toujours en septembre, et au printemps prochain de la Delta.
A noter aussi l’ouverture de concession Lancia (pour le moment sur Paris/RP) au design très épuiré : très classe !!!

andré
Invité

ce que je reproche a Fiat c’est d’avoir mit de cote cette marque ,Lancia a un passé glorieux aussi bien en voiture de rue qu’en competition,je pense que Fiat aurai du ,avoir la politique de VW.Audi est devenu la marque de prestige de Volkswagen,je pense que Lancia aurai du etre la marque de prestige de Fiat,ils en avaient les moyens.Dans le temps Lancia a sue faire des voitures de classe avec des ligne moderne et originale.Je souhaite que Lancia retrouve la classe et le prestige qu’elle merite.

wpDiscuz