Accueil Berlines Mercedes Classe C 4Matic

Mercedes Classe C 4Matic

151
4
PARTAGER

2007_classe_c_4matic.jpg

Si les modèles à 4 roues motrices ont longtemps été l’apanage d’Audi, ses concurrents Allemands ont aujourd’hui remis les pendules à l’heure. Ainsi, quelques semaines seulement après son lancement, la Classe C se voit elle dotée de versions 4Matic.

La gamme 4Matic de la Classe C sera toutefois uniquement composée de modèles à moteurs V6, C280, C350 et pour la première fois sur la C, une version diesel C320 CDi. Mercedes a beau se vanter d’avoir la gamme la plus large de modèles à 4 roues motrices avec 49 versions, il faut bien comprendre que cela s’entend sur une gamme plus large comprenant les Classe C, E, S, ML, GL, R et G. En fait, sur les seules berlines, Audi est encore intouchable, avec sur l’A4 trois motorisations essence et trois diesel compatibles avec le système Quattro.

Techniquement, la Classe C 4 Matic adopte une boîte automatique à 7 rapports avec différentiel central intégré assurant une répartition de base de 45% sur l’avant et 55 sur l’arrière. Le différentiel central est désormais composé d’un embrayage multi disque avec un verrouillage de base de 50Nm entre les essieux avant et arrière. Le système est comme à l’habitude complété par le système de différentiel électronique 4ETS qui assure la motricité roue par roue.

 

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Mercedes Classe C 4Matic"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bert
Invité

Je crois qu’il serait bon de préciser qu’à présent, toutes les Mercedes 4Matic sont développées et construites en interne et non plus sous-traitées chez Magna-Steyr. Cela prouve que Mercedes ne considère plus les 4Matic comme une option pour les marchés de niche mais bien comme une équipement standard.

firecracker
Invité

avis perso mais « 4matic », je trouve ça pourri comme appellation. Au boulot le marketing.

panama
Invité

Option pas inutile pour ceux qui vont sur la neige. Poids + pneux larges + couple + ESP = on n’avance plus !

Pour les autres, option inutile avec un tel châssis.

Mo
Invité

L’appellation date d’il y a bien longtemps il me semble, d’une époque où c’était d’ailleurs écrit en toutes lettres (chromées) sur la malle arrière…

Sinon mis à part l’augmentation de la consommation (minime?) ce système en général peut bien aider dans certains cas.

wpDiscuz