Accueil Général Les projets de Maybach

Les projets de Maybach

34
0
PARTAGER

411772a2002f252__mid.jpgLe magazine américain Automobile révèle quelques informations sur les futurs projets du constructeur allemand. L’échec commercial de la 57/62 oblige l’état-major à revoir la stratégie initiale. Si les ventes n’ont pas été au rendez-vous, l’image de marque existe bel et bien. Le concept car Exelero y a notamment beaucoup contribué, bien plus que toutes les opérations qui ont tenté de sauver le Panzer de la débâcle. Trois projets sont à l’étude: un coupé 4 places, une berline façon CLS et un SUV.

Quitte à changer de stratégie autant aller là où les autres marques de luxe refusent d’aller: le SUV de luxe. Si ce projet est présenté comme un modèle de transition, d’un point de vue financier, il présente moins de risque que les deux autres. Ce SUV reposerait en effet sur l’imposant classe GL. Construit aux Etats Unis, il est vendu à prix d’or alors que le coût de revient est peu élevé. Les modifications seraient limitées et ne remettraient pas en cause l’aspect général du SUV: calandre Maybach, nouveaux pare-chocs, roues de dimensions supérieures, plus et quelques chromes. Bref, un peu comme la Régie avec les versions Gordini dans les années 50. À l’intérieur, le classe GL monterait en gamme grâce à l’apport de nouveaux cuirs de chez Maybach et le remplacement des banquettes arrière par les fauteuils arrière de la 57/62. Soyez rassurés, ce véhicule ne serait pas commercialisé en Europe. Seuls 1 500 véhicules seraient produits. Amis du Golf, sortez vos carnets de chèque! Il est temps de remplacer vos G.

Le deuxième projet entrerait en compétition avec la petite Rolls sur laquelle travaille actuellement le constructeur britannique. Mais, chez Maybach l’heure est encore à la réflexion. Cette berline prendrait la forme d’un coupé quatre portes en faisant une CLS pour les super riches. Reprenant la plateforme de la Classe S, Maybach en profiterait pour mettre fin aux critiques en donnant à la nouvelle berline un design loin des canons de Stuttgart. Pour le moteur, Maybach utiliserait le V12 5,5 litres de la même classe S. Quant au prix de vente, il serait compris entre 225 000$ et 275 000$

Enfin, le troisième projet sur lequel Maybach semble le plus secret serait un coupé 4 places. Impressionnée par le succès du concept-car Exelero, l’équipe marketing en a étudié la faisabilité, mais aucune information n’est disponible. Il faut dire que l’heure n’est pas à l’euphorie. Les déboires de la maison mère avec Chrysler n’est pas un terrain propice pour des voitures à 165 000 Euro. Une petite bulle favoriserait probablement la prise de risque.
Source: Automobile

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz