Accueil SUV Le Volkswagen Tiguan

Le Volkswagen Tiguan

225
12
PARTAGER

Tiguan.jpg

Volkswagen a inauguré en donnant la parole aux internautes et aux lecteurs du journal Auto Bild pour le choix du nom de son Tiguan. Présenté au salon de Los Angeles en novembre dernier, photos, plus de 350000 personnes ont participé à ces différents questionnaires.

Volkswagen regrette de s’être focalisé uniquement sur le Touareg, trop exclusif en terme de tarification avec un modèle de base à plus de 40000 euros.

Toyota a inventé le concept de 4×4 urbain et reste leader du marché depuis 1994. En 2006, Toyota a vendu en Europe 125000 Rav 4 (Yaris tire les ventes vers le haut avec plus de 250000 exemplaires vendus).

Les constructeurs ont tous répondu en commercialisant avec plus ou moins de succès Scenic 4×4, Hyundai Santa Fé ou Tucson, Nissan X-Trail, Honda CR-V ou autre Honda iCTDI.

Le responsable de son design, Klaus Bischoff précise que devrait disparaître les blocs optiques en provenance du concept A et les pneus bicolores. Les jantes de série seront de 17 pouces et non 19 comme le concept. Le toit panoramique est une option, les baguettes chromées seront toujours de série.

Volkswagen prévoît de recourir principalement à trois moteurs. En version essence deux moteurs seront disponibles avec le 2 litres TFSI de 200 cv et le V6 3,2 litres FSI de 250 cv. La version diesel recevra un 2 litres de 140 cv et devrait être la version la plus demandée en Europe. Avec ce moteur 140 cv diesel, le Tiguan affiche un tarif de base attractif par rapport à la concurrence avec 25000 euros. Pour information, les versions diesel du Rav4 coûte 29000 euros avec le 136 cv et 35000 euros avec le 177 cv. Le Tiguan sera une traction de série mais pourra recevoir en option la transmission intégrale 4Motion.

Côté design, le Tiguan semble avoir inspiré la nouvelle Golf… A destination du marché américain, Le Tiguan sera équipé avec les nouveaux moteurs 2 litres TDI Audi Bluetec dès 2008.

Le marché des SUV va déborder dans les prochains mois avec l’arrivée des Peugeot 4007Citroën C-Crosser , Renault Koleos ou Nissan Qashqai, nouveau Chevrolet Captiva, Mazda CX-5 ou CX-7, nouveau Opel Antara, Ford Iosis, Alfa Romeo Kamal, nouveau BMW X3, Lexus LX 570, Mercedes MLK ou encore Audi Q5 et Q6.

Une version R du Tiguan est prête à bondir des usines avec un moteur V10 diesel de 4,9 litres de plus de 300 cv pour 750 Nm de couple. D’autres versions plus puissantes sont déjà à l’étude par des préparateurs allemand au risque de concurrencer son grand frère, le Touareg R.

Porsche travaille aussi sur un mini Porsche Cayenne qui sera assemblé dans ses nouvelles installations.

 

                             

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Le Volkswagen Tiguan"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
superstar
Invité

W12, V10 diesel de 300 ch, c’est un petit 4×4 urbain ça?

Sinon le style, bof. De toute façon, on le verra plus en gris ou noir qu’en orange.

Mo
Invité

Ca va cartonner.

Les baguettes de protection latérales seront peinte j’imagine…

Mo
Invité

Les W12 et autres gros moulins c’est juste pour l’image et la communication… comme tu dis si bien le plus vendu sera gris clair ou noir avec un bien connu 2 litres 140 ch…

Ben
Invité

Plutôt que de dire que c’est gros, prétentieux et inutile, je vais résumer : c’est un SUV.

Poisson d'avril
Invité

OK c’est pour l’image. Mais un V6 ou encore un V8 ce ne serait pas plus raisonnable, tout en étant exclusif? Je veux pas faire mon rabat-joie mais ça ne sert pas à grand chose 12 cylindres dans un petit 4×4 comme celui-là.

wpDiscuz