Accueil Conducteur du jour Le conducteur du jour: un Bed un peu fatigué

Le conducteur du jour: un Bed un peu fatigué

191
0
PARTAGER

Bedford_face.JPGGreg Pussehl alias « Greg from Akron » ou « Grego » est mort le 5 avril. Greg from Akron, c’était LE spécialiste US de la fresque pour vans. Du début des années 70 au milieu des années 80, le van était LE véhicule cool et il fallait le personnaliser (avec par exemple une peinture signé Greg from Akron.) L’Europe fut touchée par le phénomène et on s’arrachait les Bedford CF (« Bed » pour les intimes.) Hasard ou coïncidence, j’ai croisé ce CF 280D.
Pourquoi un Bedford? Parce que cet Anglais s’était mis en tête de jouer les Yankees, pour mieux contrer le Ford Transit. Car Bedford n’appartennait pas à Ford, mais à Vauxhall/GM et pour brouiller un peu plus les cartes, il ressemblait à un Dodge Ram en réduction!

Bedford_profil_1.JPG

Fait rare, ce Bed est plutôt discret (à peine un marchepied, des jantes larges et une roue de secours apparente, quel petit joueur!) Car évidemment, qui dit personnalisation à la fin des années 70, dit style « Country » (avec Sitting Bull et Buffalo Bill sur les flancs, des lambris à l’intérieur, avec le portrait de Johnny en bonne place) ou style « Pimp » (peinture intergalactique et à l’intérieur, moquette à poils longs, velour violet et volant avec moumoute)…

Bedford_profil_2.JPG

Les derniers CF sont sortis début 1987. Contrairement aux autres véhicules Anglais contemporains, il est plutôt solide. Par contre, il fut souvent utilisé au-dela du raisonnable, faute de budget pour l’entretien. Carrotage habituel: lorsque la rouille apparaît, on repasse une couche de peinture! Le jour de l’achat, vous avez l’impression qu’avec un simple coup de polish, il sera comme neuf, mais après avoir décapé la carrosserie, c’est le musée des horreurs (et pas uniquement à cause de la déco…)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz