Accueil Porsche La Porsche Panamera, fierté de la région de la Saxe

La Porsche Panamera, fierté de la région de la Saxe

190
23
PARTAGER

panamera_1.jpg

Après la campagne de validation des tests haute vitesse sur le circuit du Nurburgring en Allemagne la  Panamera est en Scandinavie pour les essais hivernaux.

Elle ne sera pas présentée officiellement avant le salon de Francfort en 2009.

Dessinée par Michel Mauer, l’ancien responsble du design chez Saab, la Panamera est un coupé sportif avec 4 « vraies » places et 5 portes (un grand coffre de 450 litres). Récemment Porsche a félicité publiquement un de ses fournisseurs, Magna Powertrain, en l’élisant fournisseur de l’année pour la qualité exemplaire de son travail sur les trains roulant du Cayenne. Ces différentes pièces seront reprises sur la Panamera qui inaugurera néanmoins des triangles de suspensions avant différents. Elle sera aussi équipée d’un nouvel aileron proéminent à l’arrière à l’image de celui de la Bugatti Veyron.

Le projet est une fierté pour les gens de chez Porsche car développé totalement en interne contrairement au Cayenne qui avait été le fruit d’une collaboration avec Volkswagen et engendré le Touareg.

A cela s’ajoute le fait que Porsche va construire les Panamera dès 2009 en Allemagne et tripler la surface des batîments de son usine de Leipzig. Il est planifié de recruter 1000 personnes pour un investissement total d’environ 120 millions d’euros. Deux batîments d’environ 30000 m2 sont en construction, l’un pour l’usine dédié à l’assemblage et l’autre pour la logistique. Les dirigeants de chez Porsche sont fiers de ne pas avoir besoin de subventions de leur gouvernement pour fabriquer un produit 100% allemand, gage de référence à l’international en terme de qualité pour eux. La production Porsche a doublé en 5 ans au plus grand plaisir de la région de la Saxe, actionnaire de la marque.

porsche.jpg

 

 

 

Le président de Porsche, Wendelin Wiedeking a prévu de vendre 20000 modéles par an à un tarif entre 75000 et 120000 euros selon les puissances et les transmissions (propulsion, intégrale). Trois moteurs sont déjà prévus, un V6 de 300 cv, un V8 de 350 cv et un V8 biturbo de 560 cv pour le modéle S. Vitesse de pointe entre 270 et 300 km/h selon les modéles. Porsche a déjà testé une version hybride avec un V6 Volkswagen et un moteur éléctrique de 60 kW. Une version avec le moteur boosté de la Carrera GT à plus de 700 cv est aussi au programme.

 panamera3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Les concurrentes sont les coupés haut de gamme: Aston Martin Rapide, Audi S5 V8, Maserati Quattroporte ou Mercedes CLS.

La Porsche Panamera:

Poster un Commentaire

23 Commentaires sur "La Porsche Panamera, fierté de la région de la Saxe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
oops
Invité

je trouve que ça casse pas des briques

entre l’aston martin rapide et celle là, j’hésiterais pas une milliseconde

Nullos
Invité

Si elle est la fierté de la région de Saxe, pourquoi elle s’appelle pas Saxe à méra?

Sinon, c’est moche une porsche Autobus, même le Cayenne a l’air plus fin…

Yvan Teypaz
Invité

Je trouve le design un peu pataud, on dirait presque une Bugatti EB112 !!

Flo
Invité

pas d’accord sur les concurrentes : l’A5 concurrence la série 3 coupé, pas une panamera… pour cela peut etre une A7?

fanalfa
Invité

décidément je n’arrive pas à mi faire..il est vrai que Porsche doit diversifier sa demande, mais celle-ci n’est vraiment pas très jolie. A choisir entre ça et une Maserrati je n’hésite pas je choisi l’italienne…
mais on sait les plus belles voitures et les plus sensuelles sont italiennes

wpDiscuz