Accueil Chevrolet La grande époque des vans

La grande époque des vans

305
4
PARTAGER

Pub_Dodge.jpg

Après la retro du Bedford CF et le Bed’ en live, voici une petite vidéo de l’apogée du « vanning » (sans Bedford, ce coup-ci.) BO: « Chevy van » de Sammy Johns.

Pour info, le noir est un Chevy Sport Van et la jaune un Dodge Tradesman. Vous noterez que malgré leurs modifications, la Cox cabriolet et l’Austin-Healey Sprite MK1 « frogeye » (qui ne sont pas des GTI) n’ont aucun mal à les suivre. Imaginez la même chose en 2007 entre un Trafic et un VW Caravelle, tous les deux tunés…
C’est un extrait du film « The van » (1977), hélas tombé dans l’oubli. Oui, c’était bien Danny De Vito le conducteur de la Cox. D’ailleurs, « The van » évoque plutôt un film de 1996, où deux chômeurs Irlandais lancent un Fish & Chips (utilisant un vieux Transit MKII comme gargote mobile, d’où le titre.)

Pour la route, le prototype Merdienne, signé Marc Held pour Chausson (1982) sur base Renault Trafic. Top moumoute!

Renault_Meridienne.jpg

Source:
Jalopnik

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "La grande époque des vans"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
NOAR 07
Invité

hmmm mouai bon s’il avait eu l’Agence Tous Risque il aurai mis tout le mond d’accord…

Ben
Invité

Cet extrait me laisse perplexe. OK, les pneus crissent même en ligne droite (comme dans un film à l’américaine) mais suite à son tonneau, la camionette n’a même pas explosé !

Paradoxal.

Sinon, quelqun peut il m’expliquer pourquoi de l’eau s’échappe du van sur le toit ? En faisant son tonneau, il a renversé la piscine installée à l’arrière ?

shopy
Invité

J’adore la BD très 70’s 🙂

en collction:
http://le-big-shopping.blogspot.com

Fastbear
Invité

Le Van n’est pas un achat idiot. Plus pratique qu’un SUV ou un break pour souvent bien moins cher. Les derniers modèles que j’ai conduit sont de plus assez confortable et performant sur route. Par contre éviter de trop attaquer dans les virages parce que bon…

wpDiscuz