Accueil Assurance La Chevrolet Blazer: Une voiture mortelle !

La Chevrolet Blazer: Une voiture mortelle !

117
6
PARTAGER

crash62.gif

Les résultats d’une études menée par les compagnies d’assurance américaines viennent d’être dévoilés. On y apprend qu’entre 2002 et 2005, General Motors a mis sur les marché à la fois le véhicule le plus sûr et le plus dangereux. En effet, cette étude a quantifié le nombre d’accidents mortels de plus de 200 modèles de voitures sur une période donnée.

Ainsi, selon la Insurance Institute for Highway Safety c’est la Chevrolet Blazer qui a obtenu le plus mauvais score sur cette période avec 232 morts par million de véhicules en circulation. A l’opposé, c’est encore un modèle de GM qui s’est distingué puisque le minivan Chevrolet Astro a le taux le plus bas de l’étude avec seulement sept morts par million.

Les autres modèles qui ressortent comme étant particulièrement sûrs sont l’Infiniti G35, la Série 7 de BMW et le Toyota Four-Runner. Parmi les mauvais élèves, la Acura RSX n’est pas une référence avec 202 morts. Plus marquant pour nous les européens, le très mauvais score de la Nissan 350Z avec pas moins de 193 morts par million de voitures.

A noter que cette étude est à prendre avec une certaine distance puisque plusieurs autres facteurs importants ne sont pas pris en compte. Par exemple, aucune information sur les capacités et les formations des conducteurs n’a été prise en compte ni la façon dont les accidents ont eu lieu.

Les porte-paroles des constructeurs mis en cause n’ont d’ailleurs pas tarder à réagir. On notera en particulier ceux de Nissan qui expliquent que leurs voitures « sont développées pour respecter voire dépasser la législation en terme de sécurité et que la 350Z ne fait pas exception. »

En moyenne sur tous les modèles étudiés, le taux est de 79 morts par million de véhicules entre 2002 et 2005. Un bon point quand même, ce taux était de 110 entre 1990 et 1994.

Flop-3
Chevrolet Blazer: 232
Acura RSX: 202
Nissan 350Z:193

Top-3:
Chevrolet Astro: 7
Infiniti G35: 11
BMW Série 7: 11

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "La Chevrolet Blazer: Une voiture mortelle !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
obi wan
Invité
forcément quand tu roules en série 7 tu conduis pas comme si tu roulais en sportive (nissan 350 Z) ou en gros SUV qui tient pas la route. Bref ces statistiques sont autant lié au conducteur de la voiture qu’à la voiture elle meme. Ca interesse typiquement les assurances, pour nous le facteur humain est beaucoup trop important ca ne renseigne pas sur la qualité des voitures pour proteger le conducteur. Ca leur permet de calculer la prime d’assurance … en europe on aurait aussi ca avec des classe E ou série 5 ayant moins de mort que les golf… Lire la suite >>
tetra
Invité

+1 obi wan

yves
Invité

La photo au-dessus illustre le genre d’accidents qui risquent d’arriver si tous le monde adopte la 4×4 attitude: vouloir avoir un véhicule tjs + gros que celui du voisin pour mieux l’écras.. euh pour se sentir en sécurité.

mmike
Invité

Quel scoop cette étude!Strictemement aucun intérêt si ce n’est pour les compagnies d’assurance.Sinon,c’est du bla-bla.Il y a moins d’accidents mortels en Astro qu’en 350Z,waouh!Dis papa,quand je serai grand je voudrai faire chercheur en accidentologie pour découvrir des trucs aussi incoryables moi aussi…

(@yves: en poussant le raisonnement jusqu’à l’absurde,c’est exactement ça,hélàs…et en plus,ils assument sans complexe…)

Ezy
Invité

Le vrai top 1 c’est le Lit: jamais d’acccident avec…
puis viens le fauteuil, etc…

wpDiscuz