Accueil Constructeurs chinois Lautomobiliste chinois roulera au charbon

Lautomobiliste chinois roulera au charbon

91
12
PARTAGER

gazo.jpgRéserves importantes, besoins énergétiques colossaux, la Chine mise sur lecharbon. Avec 25 voitures pour 1000 Chinois, lempire du milieu est loin des 800 véhicules pour 1000 Américains. La croissance estimée du parc devrait générer une augmentation de près de 5% par an de la demande en carburant !
Et lorsquon évoque le charbon, il nest pas question de lutiliser sous sa forme brute, improbable résurgence du gazogène dans lautomobile, mais sous forme liquide. La fabrication de carburant synthétique à base de charbon nest pas chose nouvelle, les procédés Bosch-Bergius ou Fischer-Tropsch ont permis aux armées du 3ème Reich de se passer de pétrole, la Chine utilise et va continuer à utiliser ces procédés. La technique est certes fiable, mais le charbon est potentiellement le plus gros émetteur de CO², 35% de plus que le pétrole, deux fois plus que le gaz !
Des projets prometteurs sont cependant sur les rails, comme GreenGen, permettant de produire de lélectricité et de lhydrogène tout en séquestrant le CO². Mais un tel prototype de centrale n’est prévu qu’au milieu de la prochaine décennie. En attendant, la Chine sera le plus gros émetteur de CO² de la planète en 2009 et la demande de charbon va croître de près dun tiers dici à 2015

Source Le Monde

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Lautomobiliste chinois roulera au charbon"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Mirage_iv
Invité

houille ouille … désolé …

Ben
Invité

C’est Mexico qui va être content. Depuis le temps qu’ils essaient de refiler le titre de ville la plus polluée du monde. Bientôt, ce sera Pékin !

tetra
Invité

+1 Mirage_iv

Lux
Invité

Est-ce que la production de carburant depuis le charbon, et la combustion du carburant ainsi obtenu, produisent davantage de CO2 et de polluants que la filiere petrole ?

boz
Invité

Le retour de Gaston Lagaffe !!!!!!!!!!

wpDiscuz