Accueil Actualités Entreprise Jaguar a Browns Lane, c’est (presque) fini

Jaguar a Browns Lane, c’est (presque) fini

37
5
PARTAGER

jaguar_brownslane.jpgLe site historique de la marque depuis 1951, l’usine de Browns Lane à Coventry, vient d’être définitivement vendu à un investisseur Australien, Macquarie Goodman. Une page se tourne dans l’histoire de Jaguar…

Une fin qui était programmée depuis quelques années, mais qui a pris du retard, à l’image de pas mal de choses chez Jaguar, comme le redressement de la marque… En effet, la production a cessé en 2005, transférée peu à peu dans les usines de Castle Bromwich (Birmingham), Whitley (Coventry), Halewood (Liverpool) et Gaydon. Le site n’hébergeait depuis que le siège de Jaguar, le musée, et l’atelier de boiseries.

Fin mars 2006, la marque annonçait la vente à la société Delmar, qui n’avait toutefois pas finalisé la vente en ne réussissant pas à réunir les fonds nécessaire. Aujourd’hui, l’investisseur immobilier Australien sélectionné est sans doute plus sérieux et prévoit de convertir le site de 40 hectares (100 acres) en parc d’activité qui pourrait accueillir environ 1500 emplois.

Jaguar conserve sur place une surface de 7 ha (17 acre) sur lequel est situé l’atelier de boiseries, pour la marque Jaguar, mais aussi Land Rover et Aston Martin. Les autres activités ont été transférées à Whitley, dans la banlieue de Coventry.

 

 

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Jaguar a Browns Lane, c’est (presque) fini"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
jean
Invité

vous verrez,Renault un jour,vendra BILLANCOURT

Lord_emile
Invité

De toute façon, depuis le temps que les ambassades et la police britanniques roulent en BMW…Comment pourrait il en être autrement ?
Si ça se trouve les anglais se lamenteront ( un peu) sur une nouvelle trace du patrimoine automobile insulaire qui disparaît. J’ai adoré leurs voitures, je les aime toujours…mais Bon Dieu ils l’ont bien cherché leur déliquescence automobile.

4aplat
Invité

Tout s perd ma bonne dame !!!!

john stark
Invité

Pauvre Angleterre !! Apres la chute de MG Rover et leur rachat lamentable par des chinois, voici Jaguar
qui s’en va !
l’Histoire jugera ce peuple devenu minable….
Trop de foot et de biere.

Lord_emile
Invité

@ john stark

pauvre angleterre oui, mais peuple minable c’est du racisme ! Enfin si c’est ton opinion…on n’est jamais que ce que l’on est !

wpDiscuz