Accueil Champ Car IRL: Motegi

IRL: Motegi

46
1
PARTAGER

Kanaan01MotegiLarge_ShawnPayne.jpgL’IRL fait plus fort que la F1, avec 3 vainqueurs en 3 courses: Dan Wheldon à Miami, Helio Castroneves à St Petersburg et Tony Kanaan à Motegi (Japon)! Le petit plus étant que ces 3 pilotes viennent de 3 écuries (respectivement Ganassi, Penske et Andretti-Green.) La compétition est donc (théoriquement) très ouverte même si les autres équipes marquent le pas.

Depart_motegi.jpgVainqueur en titre, Castroneves a remporté la pole. Mais dés le 44e tour, Wheldon le double, puis c’est au tour de Kanaan. Hélas pour le pilote Ganassi, il fut victime de problèmes de radio (décidément, c’est une mode en monoplace), du coup, il a du improviser sa stratégie de gestion du carburant. Kanaan en profite pour prendre la tête au 196e tour (sur 200) et il ne la quittera plus jusqu’au drapeau à damiers.

Kanaan.jpgPour le Brésilien, ami personnel de Barrichello, c’est une délivrance. En effet, le champion 2004 n’avait plus rien remporté depuis l’épreuve du Kansas 2005. Wheldon termine 2e, tandis que Dario Franchitti (Andretti-Green) complète le podium.
Plus loin, Castroneves est 7e, Danica Patrick 11e, Sarah Fisher 14e. Marco Andretti a fait connaissance avec le mur au 135e tour, quant au régional de l’étape, Kosuke Matsuura, il s’est sorti tout seul, comme un grand, au premier virage du premier tour! Plus de peur que de mal pour les deux pilotes.

Au championnat, Wheldon prend la tête, devant Kanaan, Dixon (Ganassi) et Castroneves. Danica Patrick est 10e, Marco Andretti 12e et Sarah Fisher 16e. Toujours pas de rookie.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "IRL: Motegi"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
NOAR 07
Invité

TWIN RING MOTEGI !

wpDiscuz