Accueil Champ Car IRL: Kansas

IRL: Kansas

49
0
PARTAGER

Wheldon_kansas_2007.jpgDan « Well done » est le premier à doubler la mise dans le championnat d’Indycar 2007. Pour la quatrième épreuve de la saison, le pilote Anglais de Chip Ganassi, déjà vainqueur à Miami, a survolé la course et fut logiquement le premier à passer sous le drapeau à damier. De quoi donner un avantage psychologique au team juste avant Indianapolis.

Kanaan_kansas.jpgTony Kanaan (Andretti-Green), le vainqueur de Motegi, fut le grand perdant du week-end. Parti en pole, il entra bêtement en collision avec sa coéquipière, Danica Patrick, lors de l’arrêt au stand, tordant sa suspension. Après 64 tours sur une voiture inconduisible, Marco Andretti range sa voiture au garage. Ephémère leader, Dario Franchitti y a cru, mais il doit se contenter de l’argent, tandis que Patrick est 7e.

Kansas_andretti.jpg

Wheldon_podium.jpgLeader dés le 2e tour, Dan Wheldon n’a quasiment jamais quitté la tête, malgré un pneu à plat au 100e tour (sur 200.) Scott Dixon a failli offrir le doublé à Chip Ganassi, mais un drive-thru (suite à un franchissement de ligne blanche à la sortie des stands) le relégue au pied du podium. Helio Castroneves (Penske) est 3e, Thomas Scheckter (Vision) est 5e (son meilleur résultat depuis un an), enfin Sam Hornish Jr (Penske), vainqueur 2006, est 6e. Sarah Fisher est 12e.

Au classement, les pilotes de Chip Ganassi prennent les commandes. C’est la dernière manche avant Indianapolis (dans un mois.) Or, depuis 1999 et Juan-Pablo Montoya (alors rookie), le compteur de Chip Ganassi sur le brickyard reste bloqué sur le 1. Wheldon s’y était imposé en 2005 avec Andretti-Green. Pourra-t-il remettre cela dans un mois?
Castroneves est 3e du classement, devant Franchitti et Kanaan. Patrick est 8e et Fisher 16e.

Kansas_action.jpg

Kansas_duno.jpg Toujours en vue d’Indianapolis, il y avait 21 voitures dans le Kansas. Le privé Marty Roth a renoncé après 24 boucles. L’intermittent du spectacle Alex Barron a vu l’arrivée, mais en 16e position. Quant à Milka Duno, unique « rookie », elle est 14e et inaugure ainsi le classement des débutants.

Kansas_ganassi.jpg

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz