Accueil F1 Honda: impossible dream

Honda: impossible dream

82
15
PARTAGER

Honda_Impossible_Dream.jpgAprès Audi, Ford et Shell, encore une pub « historique »! Le pitch de ce spot Honda UK est simple: un homme part de chez lui sur sa Honda Monkey, tout en chantant Impossible Dream d’Andy Williams et tout au long de la chanson, son engin se mue en divers véhicules produits par Honda…
OK, ce n’est pas hyper-original et la chanson (un peu kitsch) couvre le bruits des mécaniques (ah, la RC 166 du T.T. …) Mais il y a indiscutablement un côté poétique et puis ça nous change des discours austères sur les turbo-diesel à rampe commune de 150ch ou les rangements pour les couches.

Voilà la dite-pub:

Et en bonus, le making of:

Pour info, la pub remonte à fin 2006. Donc, elle est antérieure à Audi, Ford ou Shell. A l’origine, les réalisateurs avaient identifié une soixantaine de produits « importants » dans l’histoire de Honda (dont un motoculteur.) Mais il a fallu réduire à 13, pour arriver à 2 minutes. Tant pis pour la Honda N, la CRX, la McLaren/Honda, la Reynard/Honda de CART, la Dallara/Honda d’IRL, la CB750 « quat’pot’ « , la NRX 750, les Moto GP…

Depuis, j’ai chanté Mercedes-Benz de Janis Joplin dans ma voiture et malgré tout, elle ne s’est pas changée en 300 SL « papillon ». Flute. Pourquoi est-ce que ça n’arrive pas en vrai, ce genre de trucs?
honda_england_flag.jpg

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Honda: impossible dream"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Alfred - CoolBranding Marketing Consulting
Invité

Excellente copy strategy pour HONDA.

A la différence de AUDI qui voyage dans le temps (Cf. la pub mettant en scène la R8), HONDA va et vient entre les types de véhicules et les époques (les modèles ne sont pas dans un ordre chronologique).

Conclusion : Le mouvement est l’essentiel du message, la Liberté incarnée par la puissance mécanique, la vitesse, la conquête de l’espace, de la distance.

Il n’est pas question de mettre l’accent sur le dépassement par la technologie comme AUDI, mais plutôt d’exprimer la liberté et le dynamisme comme valeurs constantes de la marque HONDA.

Christophe Labédan
Invité

Ahh les Honda F1 des années 60, quelle sonorité! Très sympa cette pub.

abf1
Invité

Oui cette pub est le première de la vague « esprit vintage » dans la pub des grandes marques actuelles.
Pour ma part je trouve que c’est la mieux ! Shell a un peu trop pompé à mon goût, même si leur pub reste formidable.
Le « héros » de la pub Honda est parfait, le British des années 70 par excellence ! Ce gentleman driver aux big baccantes est parfait.

abf1
Invité

En plus l’agence qui a fait la pub est très bonne (en france notamment la pub Sony avec les boules de couleurs qui dévalent les rues de San Francisco.)
http://www.the-mill.com

Lux
Invité

« Excellente copy strategy pour HONDA. »
Ben non puisqu’ils etaient les premiers sur le creneau.

wpDiscuz