Accueil Ford Ford Fiesta, victime de la mondialisation.

Ford Fiesta, victime de la mondialisation.

467
12
PARTAGER

ford_fiesta_470.jpg

Arrivée en 2002, la 6éme génération de Ford Fiesta possède des qualités qui lui ont assuré un beau petit succès. La version ST a su redynamiser quasiment à elle toute seule la catégorie des petites GTI, les vraies. Restylée en 2005, cette génération arrive maintenant en fin de vie. Il faut songer à la relève.

La relève, on le sait déjà, partagera sa plateforme avec la Mazda 2 vue précédemment. On s’attend donc au communiqué officiel annonçant une voiture moins haute et plus légère. Le style de cette nouvelle Fiesta devrait trouver ses sources dans le « Kinetic Design » très à la mode en ce moment chez Ford. On lui doit entre autres les S-Max et Galaxy, la nouvelle Mondéo. Donc autant à l’extérieur qu’à l’intérieur, le Fiesta sera « Kinetic ».

Pour l’Europe, la commercialisation de ce nouveau modèle devrait être effective en 2008. Mais Ford a aussi prévu d’écouler cette future Fiesta sur le marché américain, car le constructeur est actuellement absent de cette catégorie. La bataille fait déjà rage entre les Toyota Yaris, Honda Fit ou autres Chevy Aveo (notre Chevrolet Kalos).

Le modèle américain devrait être en tout point identique au notre. Et histoire de rassurer les inquiets, c’est bien le modèle européen qui s’exiles et pas l’inverse. La nouvelle Fiesta devrait au moins conserver les qualités de la dernière génération, au mieux les améliorer…

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Ford Fiesta, victime de la mondialisation."

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gabz79
Invité

Le fameux « Kinetic design », je ne suis pas contre, il est élégant. Mais on ne fait pas mieux dans le pur manque d’originalité… la nouvelle Mondeo me rappelle fortement l’ancienne, finalement. Beaucoup trop sage pour se sortir de l’anonymat.

Julien Sarboraria
Invité

J’espère que la finition de la planche de bord sera nettement améliorée, car ce n’est pas le point fort du modèle actuel

😉

Lux
Invité

La planche de bord s’est nettement amelioree avec le restyling

Valde
Invité

@Alexandre
juste une question: pourquoi « victime » de la mondialisation?

@Lux +1

Lequin A.
Invité

@Valde: juste pour faire un titre accrocheur 😉

wpDiscuz